L'Afrique du Sud, championne du monde en titre, a enchaîné ce jeudi face à la Namibie (87-0) une deuxième victoire bonifiée en trois matches dans la poule D de la Coupe du monde de rugby, au North Harbour Stadium d'Auckland en Nouvelle-Zélande.

Ce succès rapproche les Springboks, seule équipe invaincue de la poule (14 points), d'une qualification pour les quarts de finale qu'ils devront sceller lors de leur dernier match face aux Samoa, vendredi 30 septembre dans le même stade.

Dominateurs dans tous les secteurs du jeu face à la 19e nation mondiale, les champions du monde ont rapidement pris le large (31-0 à la mi-temps) et inscrit un total de douze essais, dont huit en seconde période. Gio Aplon, Juan de Jongh et François Hougaard ont inscrit chacun un doublé.

L'ailier Bryan Habana, auteur d'un essai, est devenu le seul détenteur du record d'essais inscrits sous le maillot Springbok (39) qu'il partageait jusqu'alors avec le légendaire demi de mêlée Joost van der Westhuizen. Habana faisait son retour après avoir manqué le dernier match contre les Fidji pour une douleur au tendon d'un genou.

Voir le résumé du match.Ce match a permis à l'entraîneur sud-africain Peter de Villiers de faire largement tourner son effectif en vue de la suite de la compétition.

La Namibie, qui n'a pas pris un point en trois matches, disputera son dernier match dans le Mondial face au pays de Galles lundi 26 septembre à New Plymouth.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'Afrique du Sud, championne du monde en titre, a enchaîné ce jeudi face à la Namibie (87-0) une deuxième victoire bonifiée en trois matches dans la poule D de la Coupe du monde de rugby, au North Harbour Stadium d'Auckland en Nouvelle-Zélande. Ce succès rapproche les Springboks, seule équipe invaincue de la poule (14 points), d'une qualification pour les quarts de finale qu'ils devront sceller lors de leur dernier match face aux Samoa, vendredi 30 septembre dans le même stade. Dominateurs dans tous les secteurs du jeu face à la 19e nation mondiale, les champions du monde ont rapidement pris le large (31-0 à la mi-temps) et inscrit un total de douze essais, dont huit en seconde période. Gio Aplon, Juan de Jongh et François Hougaard ont inscrit chacun un doublé. L'ailier Bryan Habana, auteur d'un essai, est devenu le seul détenteur du record d'essais inscrits sous le maillot Springbok (39) qu'il partageait jusqu'alors avec le légendaire demi de mêlée Joost van der Westhuizen. Habana faisait son retour après avoir manqué le dernier match contre les Fidji pour une douleur au tendon d'un genou. Voir le résumé du match.Ce match a permis à l'entraîneur sud-africain Peter de Villiers de faire largement tourner son effectif en vue de la suite de la compétition. La Namibie, qui n'a pas pris un point en trois matches, disputera son dernier match dans le Mondial face au pays de Galles lundi 26 septembre à New Plymouth. Sportfootmagazine.be, avec Belga