© AFP

Coupe de la ligue : un doublé de Benteke qualifie Aston Villa (vidéo)

Deux buts de Christian Benteke ont permis à Aston Villa de se qualifier in extremis face à Swindon, mardi, pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise. De son côté Arsenal (sans Vermaelen) s’en est également tiré mais de manière encore plus incroyable sur le terrain de Reading (5-7 a.p.).

Aston Villa s’est fait peur mais s’est finalement imposé 2-3 sur la pelouse de Swindon (D3) grâce à un but de Benteke à la 89e minute. Le Diable Rouge avait déjà ouvert le score à la 29e…


Menés 4-0 après 37 minutes d’une première période catastrophique, les Gunners sont revenus dans le match, grâce notamment à leurs buteurs Walcott (deux fois), Giroud, Koscielny, Jenkinson et Chamakh (deux fois) pour l’emporter en prolongation au bout d’une rencontre de folie.

Leeds (D2) qui avait battu Everton 2-1 au tour précédent, a cette fois écrasé Southampton 3-0.

Sunderland (sans Mignolet) a aussi été éliminé, 0-1, par une équipe de niveau inférieur, en l’occurrence Middlesbrough (avec Haroun). Mais au contraire de Southampton, Sunderland évoluait à domicile où les sifflets ont été fournis.

Mais pas autant qu’à Wigan où les pensionnaires de Premier League ont eux été battus aux tirs au but (0-0, 2-4 t.a.b) par les minots de la compétition, Bradford (D4). C’est la première fois depuis 2006 qu’une équipe du quatrième niveau (Wycombe à l’époque) atteint les quarts de finale de cette compétition.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Les résultats complets :

Mardi :

Leeds United (D2) – Southampton (D1) 3-0

Reading (D1) – Arsenal (D1) 5-7 a.p.

Sunderland (D1) – Middlesbrough (D2) 0-1

Swindon Town (D3) – Aston Villa (D1) 2-3

Wigan Athletic (D1) – Bradford City (D4) 0-0 a.p. (t-a-b: 2-4)

Bradford City vainqueur 4 tirs au but à 2

Mercredi : Chelsea (D1) – Manchester United (D1)

Norwich (D1) – Tottenham (D1)

Liverpool (D1) – Swansea (D1)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire