L'Albert a pourtant ouvert le score grâce à l'inévitable Perbet dès la 6e minute, histoire de pimenter cette rencontre. Le score aurait même pu passer à 0-2 sans un arrêt réflexe de Keet sur une tête de Jarju, à la 12e.

Au lieu de cela, les Courtraisiens égalisèrent sur un débordement et un centre de Nfor, prolongé dans son propre but par Sapina à la 32e.

Mieux, à la 37e, Courtrai prit les devants suite à une mauvaise relance de Blondelle dont profita Monrose pour porter le score à 2-1.

Mons tenta alors le tout pour le tout. Et après seulement 120 secondes de jeu au second acte, Martin loba son propre gardien, permettant ainsi aux Dragons d'égaliser (2-2). Ceux-ci auraient même pu et dû inscrire le but de la qualification à la 51e, lorsque Keet accrocha fautivement Nong dans le rectangle. Mais Perbet vit son penalty repoussé par Keet, avant que Matthijs ne loupe l'immanquable dans la foulée.

Ensuite et malgré des possibilités de chaque côté, le score ne bougea plus.

Courtrai se qualifie donc pour sa première finale de Coupe de Belgique. Qui aura lieu le samedi 24 mars. Contre le Lierse ou Lokeren, dont le match retour, remis mardi soir, se disputera le mercredi 22 février.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'Albert a pourtant ouvert le score grâce à l'inévitable Perbet dès la 6e minute, histoire de pimenter cette rencontre. Le score aurait même pu passer à 0-2 sans un arrêt réflexe de Keet sur une tête de Jarju, à la 12e. Au lieu de cela, les Courtraisiens égalisèrent sur un débordement et un centre de Nfor, prolongé dans son propre but par Sapina à la 32e. Mieux, à la 37e, Courtrai prit les devants suite à une mauvaise relance de Blondelle dont profita Monrose pour porter le score à 2-1. Mons tenta alors le tout pour le tout. Et après seulement 120 secondes de jeu au second acte, Martin loba son propre gardien, permettant ainsi aux Dragons d'égaliser (2-2). Ceux-ci auraient même pu et dû inscrire le but de la qualification à la 51e, lorsque Keet accrocha fautivement Nong dans le rectangle. Mais Perbet vit son penalty repoussé par Keet, avant que Matthijs ne loupe l'immanquable dans la foulée. Ensuite et malgré des possibilités de chaque côté, le score ne bougea plus. Courtrai se qualifie donc pour sa première finale de Coupe de Belgique. Qui aura lieu le samedi 24 mars. Contre le Lierse ou Lokeren, dont le match retour, remis mardi soir, se disputera le mercredi 22 février. Sportfootmagazine.be, avec Belga