La première tentative était montoise avec une tentative de lob de Perbet (8e) bien captée par Keet, mais c'est Courtrai qui domina la première période avec des occasions signées De Mets (14e), Messoudi (28e) et Nfor devancé in extremis par Monteyne (39e).

La menace courtraisienne se précisa après la pause avec une frappe déviée de Joseph-Monrose sur la barre transversale. Le Français se montrait plus prompt que la défense montoise sur un centre en un temps de Messoudi et ouvrait la marque à la 62e (0-1).

Ce but réveilla Mons: Perbet enlevait trop sa frappe (71e) puis trouvait la transversale (74e). Werner évita ensuite le 0-2 en captant une frappe de Messoudi (81e), alors que De Mets plaçait son lob sur le toit du but montois (82e).

Le gardien courtraisien Keet se détendait parfaitement sur une nouvelle tentative de Perbet (84e), mais il s'avouait vaincu à la 87e sur une frappe de Lépicier déviée par son équipier Nong (87e). Mons poursuivait son offensive mais Messoudi profitait des largesses de la défense montoise pour offrir la victoire à Courtrai (90e+3).

Mardi, Lokeren a battu le Lierse 1-0 dans l'autre demi-finale. Les matchs retour sont prévus les 7 et 8 février 2012.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La première tentative était montoise avec une tentative de lob de Perbet (8e) bien captée par Keet, mais c'est Courtrai qui domina la première période avec des occasions signées De Mets (14e), Messoudi (28e) et Nfor devancé in extremis par Monteyne (39e). La menace courtraisienne se précisa après la pause avec une frappe déviée de Joseph-Monrose sur la barre transversale. Le Français se montrait plus prompt que la défense montoise sur un centre en un temps de Messoudi et ouvrait la marque à la 62e (0-1). Ce but réveilla Mons: Perbet enlevait trop sa frappe (71e) puis trouvait la transversale (74e). Werner évita ensuite le 0-2 en captant une frappe de Messoudi (81e), alors que De Mets plaçait son lob sur le toit du but montois (82e). Le gardien courtraisien Keet se détendait parfaitement sur une nouvelle tentative de Perbet (84e), mais il s'avouait vaincu à la 87e sur une frappe de Lépicier déviée par son équipier Nong (87e). Mons poursuivait son offensive mais Messoudi profitait des largesses de la défense montoise pour offrir la victoire à Courtrai (90e+3). Mardi, Lokeren a battu le Lierse 1-0 dans l'autre demi-finale. Les matchs retour sont prévus les 7 et 8 février 2012. Sportfootmagazine.be, avec Belga