Mercredi soir aura lieu le quatrième duel de la saison entre le Standard de Liège et le FC Malines. Si les sang et or s'étaient imposés (1-0) en championnat en septembre dernier, le Standard s'est depuis bien vengé. Samedi dernier, les Rouches n'ont pas fait dans la dentelle en prenant la mesure des Malinois (3-0) à domicile. Et le 2-0 acquis au match aller de ces quarts de finale de Coupe de Belgique permet aux hommes de Dominique D'Onofrio d'aborder sereinement la partie.

Douzième rencontre en 2011 Côté malinois, on dispute déjà sa douzième rencontre de l'année 2011. Un total impressionnant dû à de nombreuses remises. Pour autant, Marc Brys aura peu de possibilités pour faire tourner son effectif. Son noyau est restreint, principalement en attaque ou Kabasele, Ibou et Koulibaly ne sont pas qualifiés pour cette rencontre. Mais cela n'empêchera pas Malines de tenter le tout pour le tout. "Nous sommes des professionnels. Le passé du club est riche. Même si nous sommes émoussés, nous n'avons ni le droit ni l'envie de bâcler ce retour de Coupe", déclarait Marc Brys.

Retour aux sources pour Defour Au Standard, D'Onofrio ne devrait pas modifier l'équipe qui a brillamment disposé de Malines samedi dernier (3-0). Le retour de Steven Defour, un ex-...Malinois, a fait beaucoup de bien aux Liégeois et a semblé libérer Axel Witsel. Transporté lundi à l'hôpital pour des maux de ventre, on a craint une crise d'appendicite pour Eliaquim Mangala mais il n'en est rien et le Français, qui s'est entraîné normalement mardi, devrait être sur la pelouse.

Titulaires au repos pour Woluwe

Dans les autres rencontres, La Gantoise qui reçoit le White Star Woluwe part grand favori. Déjà vainqueurs au match aller (0-2) au Stade Fallon, les Buffalos ne devraient pas rencontrer trop de problèmes pour se qualifier. D'autant plus que Felice Mazzu, le coach du White Star, a d'ores et déjà annoncé qu'il laisserait souffler ses principaux titulaires en vue de la fin du championnat de division 3 dans lequel les Bruxellois occupent la tête du classement avec Virton.

Sollied et Peeters comptent sur la Coupe

Le Cercle de Bruges, de son côté, est également bien parti pour disputer les huitièmes de finale après sa victoire (2-0) contre le Germinal Beerschot au match aller. Les hommes de Bob Peeters pourront se contenter de défendre ce mercredi soir au Kiel.

Ce ne sera pas le cas de Westerlo. Battue 1-2 à domicile à l'aller, l'équipe de Jan Ceulemans se déplace chaussée du Lisp pour affronter des Lierrois bien décidés à se qualifier. Contrairement à Felice Mazzu, Trond Sollied mise toujours sur la Coupe de Belgique et alignera ses meilleurs éléments d'entrée de jeu.

Jules Monnier (stg)

Mercredi soir aura lieu le quatrième duel de la saison entre le Standard de Liège et le FC Malines. Si les sang et or s'étaient imposés (1-0) en championnat en septembre dernier, le Standard s'est depuis bien vengé. Samedi dernier, les Rouches n'ont pas fait dans la dentelle en prenant la mesure des Malinois (3-0) à domicile. Et le 2-0 acquis au match aller de ces quarts de finale de Coupe de Belgique permet aux hommes de Dominique D'Onofrio d'aborder sereinement la partie. Douzième rencontre en 2011 Côté malinois, on dispute déjà sa douzième rencontre de l'année 2011. Un total impressionnant dû à de nombreuses remises. Pour autant, Marc Brys aura peu de possibilités pour faire tourner son effectif. Son noyau est restreint, principalement en attaque ou Kabasele, Ibou et Koulibaly ne sont pas qualifiés pour cette rencontre. Mais cela n'empêchera pas Malines de tenter le tout pour le tout. "Nous sommes des professionnels. Le passé du club est riche. Même si nous sommes émoussés, nous n'avons ni le droit ni l'envie de bâcler ce retour de Coupe", déclarait Marc Brys. Retour aux sources pour Defour Au Standard, D'Onofrio ne devrait pas modifier l'équipe qui a brillamment disposé de Malines samedi dernier (3-0). Le retour de Steven Defour, un ex-...Malinois, a fait beaucoup de bien aux Liégeois et a semblé libérer Axel Witsel. Transporté lundi à l'hôpital pour des maux de ventre, on a craint une crise d'appendicite pour Eliaquim Mangala mais il n'en est rien et le Français, qui s'est entraîné normalement mardi, devrait être sur la pelouse. Titulaires au repos pour Woluwe Dans les autres rencontres, La Gantoise qui reçoit le White Star Woluwe part grand favori. Déjà vainqueurs au match aller (0-2) au Stade Fallon, les Buffalos ne devraient pas rencontrer trop de problèmes pour se qualifier. D'autant plus que Felice Mazzu, le coach du White Star, a d'ores et déjà annoncé qu'il laisserait souffler ses principaux titulaires en vue de la fin du championnat de division 3 dans lequel les Bruxellois occupent la tête du classement avec Virton. Sollied et Peeters comptent sur la Coupe Le Cercle de Bruges, de son côté, est également bien parti pour disputer les huitièmes de finale après sa victoire (2-0) contre le Germinal Beerschot au match aller. Les hommes de Bob Peeters pourront se contenter de défendre ce mercredi soir au Kiel. Ce ne sera pas le cas de Westerlo. Battue 1-2 à domicile à l'aller, l'équipe de Jan Ceulemans se déplace chaussée du Lisp pour affronter des Lierrois bien décidés à se qualifier. Contrairement à Felice Mazzu, Trond Sollied mise toujours sur la Coupe de Belgique et alignera ses meilleurs éléments d'entrée de jeu. Jules Monnier (stg)