© BELGA

Coupe de Belgique : Lokeren prend une option après le 1-0 face au Lierse

Lokeren s’est imposé 1-0 face au Lierse mardi en match aller des demi-finales de la Coupe de Belgique. Le Français Jérémy Taravel a inscrit le seul et unique but de la rencontre.

Lokeren se procura la première occasion sérieuse. Un coup-franc très bien brossé de De Bock (11e) obligea en effet Kawashima à effectuer une belle parade. Le Lierse répondit via une frappe d’El Gabas, à côté (13e). Maric fit ensuite parler sa puissance en envoyant, sur coup-franc, un missile qui s’écrasa sur le cadre du but de Lazic (32e).

Le but tomba après 13 minutes en seconde période. Taravel sauta plus haut que tout le monde pour inscrire, de la tête, son premier but cette saison, et placer Lokeren aux commandes (58e).

A la 63e minute, un but de Sonck (monté au jeu 3 minutes plus tôt) fut annulé pour un hors-jeu très douteux. Le Lierse poussait et Vandooren y alla d’un retourné acrobatique qui manque de très peu la cible (72e). De l’autre côté, Mokulu trouva le cadre de Kawashima sur une reprise de volée (78e) et plaça ensuite sa tête juste à côté (81e). Le Lierse passa tout près de l’égalisation via une tête de De Wree à une minute de la fin du temps règlementaire, mais le score ne bougea plus.

Ce mercredi, Mons accueille Courtrai en match aller de la seconde demi-finale. Les matches retour sont programmés les 7 et 8 février.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire