Les Liégeois ont bien débuté la rencontre puisque le jeune Michy Batshuayi a ouvert la marque à la 12e minute puis a doublé l'avance des siens à la 30e. Les Lierrois revinrent à 2-1 grâce à un but de Bidaoui dès la 47e minute mais le score resta inchangé par la suite malgré des occasions de part et d'autre.

Le superbe but de Michy Batshuayi :

Mons a, de son côté, pris une option sur la qualification en s'imposant 3-1 contre Ruppel Boom, pensionnaire de Division 3B et tombeur d'Anderlecht au stade précédent. Les Montois ont trouvé la faille après 38 minutes via l'inévitable Jérémy Perbet lequel a doublé la mise à la 61e. Ibou, à la 73e, a fait 3-0 alors qu'à la 93e De Smedt inscrivait le 3-1 en faveur de Rupel Boom qui devra réaliser un exploit pour se qualifier lors du match retour.

Lokeren et la Gantoise se sont quittés sur un partage 1-1. Les Lokerenois avaient pourtant marqué un premier but très rapide par l'entremise de Mokulu, à la première minute mais El Ghanassy, à la 22e, a remis les deux équipes à égalité.

Enfin, Courtrai s'est rapproché d'une qualification en battant le Beerschot 2 à 0 grâce à des buts tombés en fin de match via Zukanovic, 80e, et Messoudi, 87e.

Les matches retours sont programmés au mercredi 18 janvier à 20h30.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Les Liégeois ont bien débuté la rencontre puisque le jeune Michy Batshuayi a ouvert la marque à la 12e minute puis a doublé l'avance des siens à la 30e. Les Lierrois revinrent à 2-1 grâce à un but de Bidaoui dès la 47e minute mais le score resta inchangé par la suite malgré des occasions de part et d'autre. Le superbe but de Michy Batshuayi :Mons a, de son côté, pris une option sur la qualification en s'imposant 3-1 contre Ruppel Boom, pensionnaire de Division 3B et tombeur d'Anderlecht au stade précédent. Les Montois ont trouvé la faille après 38 minutes via l'inévitable Jérémy Perbet lequel a doublé la mise à la 61e. Ibou, à la 73e, a fait 3-0 alors qu'à la 93e De Smedt inscrivait le 3-1 en faveur de Rupel Boom qui devra réaliser un exploit pour se qualifier lors du match retour. Lokeren et la Gantoise se sont quittés sur un partage 1-1. Les Lokerenois avaient pourtant marqué un premier but très rapide par l'entremise de Mokulu, à la première minute mais El Ghanassy, à la 22e, a remis les deux équipes à égalité. Enfin, Courtrai s'est rapproché d'une qualification en battant le Beerschot 2 à 0 grâce à des buts tombés en fin de match via Zukanovic, 80e, et Messoudi, 87e. Les matches retours sont programmés au mercredi 18 janvier à 20h30. Sportfootmagazine.be, avec Belga