L'orage gronde en bords de Meuse, mais il n'a pas encore éclaté. C'est dans ce contexte pour le moins tendu que le Standard, victorieux de Zulte Waregem par le plus petit écart le weekend dernier, se rend au stade Arc-en-ciel. Dimanche, les joueurs de Darije Kalezic ne sont pas passés loin d'un bon résultat à Sclessin et ils le savent.

Ce huitième de finale, en élimination directe, sent le soufre. Une élimination à ce stade de la compétition achèverait d'installer la crise autour (et au sein ?) de l'équipe de José Riga.

Le Clasico des Flandres

A 20h45, le coup d'envoi du choc de ces huitièmes de finale sera donné au stade Jules Otten. La Gantoise recevra son rival flandrien du Club de Bruges.

Ces dernières années, les Buffalos sont passés à côté de la plupart des matches au sommet qu'ils ont disputés, mais avec Trond Sollied aux commandes, on sent qu'un changement est possible.

D'autant plus que le Club n'est pas très fringant ces derniers temps : deux défaites consécutives et une confiance qui s'écorne. Ce match revêt donc un aspect de quitte ou double pour les Blauw en Zwart. Soit ils sortent une nouvelle fois victorieux de ce derby et l'équipe se relance soit c'est l'élimination et l'on recommencera à parler de crise dans les travées du Jan Breydelstadion.

Anderlecht reçoit le Petit Poucet

Rupel Boom, le dernier représentant des divisions inférieures, se déplace quant à lui chez le leader de la D1, Anderlecht.

Les Bruxellois ont signé le weekend passé leur dixième victoire de rang et rien ni personne dans le Royaume ne semble en mesure de les arrêter pour le moment. Même si Ariel Jacobs a décidé de faire tourner son effectif, on voit mal les Mauves être défaits ce soir, à domicile de surcroit.

Il ne reste à Rupel Boom qu'à jouer crânement sa chance et tenter de profiter des manques d'automatismes dont devrait logiquement souffrir le Sporting "B".

Les autres rencontres

Westerlo, défait in extrémis ce weekend en championnat face à Anderlecht, se rendra à Lokeren.

Mons, toujours très productif à domicile, accueillera Malines.

Le Cercle de Bruges recevra les Anversois du Beerschot.

Les champions de Belgique de Genk seront aux prises avec le Lierse.

Et enfin, Saint-Trond tentera de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique sur le terrain de Courtrai.

Sportfootmagazine.be

L'orage gronde en bords de Meuse, mais il n'a pas encore éclaté. C'est dans ce contexte pour le moins tendu que le Standard, victorieux de Zulte Waregem par le plus petit écart le weekend dernier, se rend au stade Arc-en-ciel. Dimanche, les joueurs de Darije Kalezic ne sont pas passés loin d'un bon résultat à Sclessin et ils le savent. Ce huitième de finale, en élimination directe, sent le soufre. Une élimination à ce stade de la compétition achèverait d'installer la crise autour (et au sein ?) de l'équipe de José Riga. Le Clasico des Flandres A 20h45, le coup d'envoi du choc de ces huitièmes de finale sera donné au stade Jules Otten. La Gantoise recevra son rival flandrien du Club de Bruges. Ces dernières années, les Buffalos sont passés à côté de la plupart des matches au sommet qu'ils ont disputés, mais avec Trond Sollied aux commandes, on sent qu'un changement est possible. D'autant plus que le Club n'est pas très fringant ces derniers temps : deux défaites consécutives et une confiance qui s'écorne. Ce match revêt donc un aspect de quitte ou double pour les Blauw en Zwart. Soit ils sortent une nouvelle fois victorieux de ce derby et l'équipe se relance soit c'est l'élimination et l'on recommencera à parler de crise dans les travées du Jan Breydelstadion. Anderlecht reçoit le Petit Poucet Rupel Boom, le dernier représentant des divisions inférieures, se déplace quant à lui chez le leader de la D1, Anderlecht. Les Bruxellois ont signé le weekend passé leur dixième victoire de rang et rien ni personne dans le Royaume ne semble en mesure de les arrêter pour le moment. Même si Ariel Jacobs a décidé de faire tourner son effectif, on voit mal les Mauves être défaits ce soir, à domicile de surcroit. Il ne reste à Rupel Boom qu'à jouer crânement sa chance et tenter de profiter des manques d'automatismes dont devrait logiquement souffrir le Sporting "B". Les autres rencontres Westerlo, défait in extrémis ce weekend en championnat face à Anderlecht, se rendra à Lokeren. Mons, toujours très productif à domicile, accueillera Malines. Le Cercle de Bruges recevra les Anversois du Beerschot. Les champions de Belgique de Genk seront aux prises avec le Lierse. Et enfin, Saint-Trond tentera de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique sur le terrain de Courtrai. Sportfootmagazine.be