Le Standard de Liège a un pied en demi-finale de la Coupe de Belgique grâce à sa victoire 2 buts à 0, hier soir, face au FC Malines. Les Standardmen ont ouvert le score à la 24e minute grâce à Mémé Tchité qui a poussé le ballon au fond après un centre de Leye et une erreur du gardien malinois, Olivier Renard. Le revenant Koen Daerden a doublé le score huit minutes après la reprise. Le tableau d'affichage n'a plus évolué jusqu'au coup de sifflet final.
Cette victoire permet au club de la Principauté de voir le match retour avec sérénité.

Le White Star Woluwé n'a pas démérité hier, dans son match contre la Gantoise. En première période, ils ont hérité des plus belles occasions. Mais, le coup franc en pleine lucarne de Thijs à la 64e minute a permis aux visiteurs de prendre l'avantage. Un avantage doublé en toute fin de match (93e) suite à un auto-goal de Bryssinck. Il faut maintenant espérer un exploit lors du match retour pour voir les Bruxellois en demi-finale.

Le Lierse de son coté s'est imposé deux à un sur le terrain de Westerlo. Le premier but a été marqué par De Wree pour les Lierrois, après seulement deux minutes. Westerlo est revenu au score juste avant la mi-temps grâce au but de Dekelver. C'est enfin le but de l'inoxydable Radzinski à la 83e qui donna une victoire précieuse au Lierse.

Quant au Cercle de Bruges, il s'est imposé 2 à 0 devant le Germinal Beerschot. Ce sont des buts de Yang et de Cornelis inscrits avant la mi-temps qui ont donné aux Brugeois un avantage non négligeable.

Les matches retours se dérouleront le mercredi 2 mars.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le Standard de Liège a un pied en demi-finale de la Coupe de Belgique grâce à sa victoire 2 buts à 0, hier soir, face au FC Malines. Les Standardmen ont ouvert le score à la 24e minute grâce à Mémé Tchité qui a poussé le ballon au fond après un centre de Leye et une erreur du gardien malinois, Olivier Renard. Le revenant Koen Daerden a doublé le score huit minutes après la reprise. Le tableau d'affichage n'a plus évolué jusqu'au coup de sifflet final. Cette victoire permet au club de la Principauté de voir le match retour avec sérénité. Le White Star Woluwé n'a pas démérité hier, dans son match contre la Gantoise. En première période, ils ont hérité des plus belles occasions. Mais, le coup franc en pleine lucarne de Thijs à la 64e minute a permis aux visiteurs de prendre l'avantage. Un avantage doublé en toute fin de match (93e) suite à un auto-goal de Bryssinck. Il faut maintenant espérer un exploit lors du match retour pour voir les Bruxellois en demi-finale. Le Lierse de son coté s'est imposé deux à un sur le terrain de Westerlo. Le premier but a été marqué par De Wree pour les Lierrois, après seulement deux minutes. Westerlo est revenu au score juste avant la mi-temps grâce au but de Dekelver. C'est enfin le but de l'inoxydable Radzinski à la 83e qui donna une victoire précieuse au Lierse. Quant au Cercle de Bruges, il s'est imposé 2 à 0 devant le Germinal Beerschot. Ce sont des buts de Yang et de Cornelis inscrits avant la mi-temps qui ont donné aux Brugeois un avantage non négligeable. Les matches retours se dérouleront le mercredi 2 mars.Sportfootmagazine.be, avec Belga