L'élimination du Standard par le Lierse (2-4), alors que les Liégeois avaient réalisé le plus dur lors du match aller (1-2), est un tournant dans la saison des Rouches. Alors que Gand subissait la loi de Lokeren, le Standard n'aurait plus été confronté qu'à des petits clubs. Il ne lui restait plus que trois rencontres à gagner avant de soulever le trophée et d'obtenir un ticket européen.

Sachant qu'un des tickets européens sera réservé au vainqueur de la Coupe de Belgique, il ne reste plus que deux tickets en Ligue des Champions, pour les deux premiers, et deux tickets pour l'Europa League, pour le troisième et le quatrième. Or, pour le moment, le Standard est cinquième, preuve qu'il ne sera pas aisé d'accrocher un ticket européen via le championnat. D'autant plus qu'il éprouve plus de difficultés contre les grosses cylindrées, cette saison. Il ne faudra donc pas nécessairement compter sur les Play-offs pour grimper dans le classement.

Cette élimination marque également les limites de ce groupe, encore trop tendre pour savoir enchaîner les rencontres avec la même constance et faire parler l'expérience dans certaines situations. Hier, les Liégeois ont joué bien trop cool et une fois menés, ils n'ont jamais réussi à hausser leur niveau de jeu.

Stéphane Vande Velde, Sport/Foot Magazine

L'élimination du Standard par le Lierse (2-4), alors que les Liégeois avaient réalisé le plus dur lors du match aller (1-2), est un tournant dans la saison des Rouches. Alors que Gand subissait la loi de Lokeren, le Standard n'aurait plus été confronté qu'à des petits clubs. Il ne lui restait plus que trois rencontres à gagner avant de soulever le trophée et d'obtenir un ticket européen. Sachant qu'un des tickets européens sera réservé au vainqueur de la Coupe de Belgique, il ne reste plus que deux tickets en Ligue des Champions, pour les deux premiers, et deux tickets pour l'Europa League, pour le troisième et le quatrième. Or, pour le moment, le Standard est cinquième, preuve qu'il ne sera pas aisé d'accrocher un ticket européen via le championnat. D'autant plus qu'il éprouve plus de difficultés contre les grosses cylindrées, cette saison. Il ne faudra donc pas nécessairement compter sur les Play-offs pour grimper dans le classement. Cette élimination marque également les limites de ce groupe, encore trop tendre pour savoir enchaîner les rencontres avec la même constance et faire parler l'expérience dans certaines situations. Hier, les Liégeois ont joué bien trop cool et une fois menés, ils n'ont jamais réussi à hausser leur niveau de jeu. Stéphane Vande Velde, Sport/Foot Magazine