La partie démarrait sur les chapeaux de roue avec un beau coup franc de Remacle repoussé par Silvio Proto, le gardien anderlechtois qui s'employait aussi sur le rebond et le tir de Bruls (5e).

La première attaque anderlechtoise était concrétisée par Milan Jovanovic sur un assist de Massimo Bruno (0-1) dès la 9e minute. L'attaquant serbe évoluait en pointe suppléant Dieumerci Mbokani et Tom De Sutter, tous les deux malades.

Il ne fallait pas attendre 5 minutes pour voir ensuite La Gantoise égaliser par ... Mboyo qui s'était vu retirer son brassard de capitaine cette semaine suite aux incidents de samedi en championnat. Le jeune attaquant était au bon endroit pour récupérer un ballon sur la latte de Soumahoro (1-1) à la 15e minute.

A la demi-heure, les Gantois réclameront une faute de main dans le rectangle de Gillet, mais le marquoir au repos indiquait bien 1 but partout.

Ce sera aussi le score final de cette rencontre. La seconde période fut en effet moins emballée. Padt du tout de même sortir deux parades, sur un coup franc de Biglia (65e) et un essai de Kanou (84e), pour sauver la cage gantoise.

CS Bruges/Ostende et St-Trond (D2)/Courtrai mercredi, ainsi que Zulte Waregem/Genk jeudi sont les trois autres rencontres au programme des quarts de finale.
Avec Belga

La partie démarrait sur les chapeaux de roue avec un beau coup franc de Remacle repoussé par Silvio Proto, le gardien anderlechtois qui s'employait aussi sur le rebond et le tir de Bruls (5e). La première attaque anderlechtoise était concrétisée par Milan Jovanovic sur un assist de Massimo Bruno (0-1) dès la 9e minute. L'attaquant serbe évoluait en pointe suppléant Dieumerci Mbokani et Tom De Sutter, tous les deux malades.Il ne fallait pas attendre 5 minutes pour voir ensuite La Gantoise égaliser par ... Mboyo qui s'était vu retirer son brassard de capitaine cette semaine suite aux incidents de samedi en championnat. Le jeune attaquant était au bon endroit pour récupérer un ballon sur la latte de Soumahoro (1-1) à la 15e minute.A la demi-heure, les Gantois réclameront une faute de main dans le rectangle de Gillet, mais le marquoir au repos indiquait bien 1 but partout. Ce sera aussi le score final de cette rencontre. La seconde période fut en effet moins emballée. Padt du tout de même sortir deux parades, sur un coup franc de Biglia (65e) et un essai de Kanou (84e), pour sauver la cage gantoise. CS Bruges/Ostende et St-Trond (D2)/Courtrai mercredi, ainsi que Zulte Waregem/Genk jeudi sont les trois autres rencontres au programme des quarts de finale. Avec Belga