Classée au 18e rang du classement mondial par nations, la Belgique n'était pas tête de série pour le tirage au sort des barrages du Groupe Mondial de Coupe Davis effectué ce matin à Londres. Elle pouvait donc tomber sur des pays comme la Suisse, la Russie, la République tchèque, la Croatie, le Chili, l'Inde et Israël. L'Autriche ne constitue par conséquent pas un mauvais tirage. Les deux meilleurs joueurs autrichiens sont Jurgen Melzer, 12e mondial, et Andreas Haider-Maurer, 74e à l'ATP. Néanmoins, la Belgique n'est jamais parvenue à battre l'Autriche lors des quatre confrontations précédentes entre les deux nations, la dernière ayant eu lieu en 2003, aussi en barrages du Groupe mondial. L'Autriche s'était imposée 3-2 à Vienne.

La Belgique a été contrainte de disputer les barrages à la suite de sa défaite 1-4 face à l'Espagne de Rafael Nadal en mars dernier à Charleroi. L'Autriche avait de son côté été battue 2-3 par la France au 1er tour du Groupe mondial.

Ce sera la première rencontre en tant que capitaine pour Johan Van Herck, nommé en mai dernier à la suite de la démission de Réginald Willems.

Les vainqueurs des barrages seront dans le Groupe mondial en 2012, les perdants en zone Europe.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Classée au 18e rang du classement mondial par nations, la Belgique n'était pas tête de série pour le tirage au sort des barrages du Groupe Mondial de Coupe Davis effectué ce matin à Londres. Elle pouvait donc tomber sur des pays comme la Suisse, la Russie, la République tchèque, la Croatie, le Chili, l'Inde et Israël. L'Autriche ne constitue par conséquent pas un mauvais tirage. Les deux meilleurs joueurs autrichiens sont Jurgen Melzer, 12e mondial, et Andreas Haider-Maurer, 74e à l'ATP. Néanmoins, la Belgique n'est jamais parvenue à battre l'Autriche lors des quatre confrontations précédentes entre les deux nations, la dernière ayant eu lieu en 2003, aussi en barrages du Groupe mondial. L'Autriche s'était imposée 3-2 à Vienne. La Belgique a été contrainte de disputer les barrages à la suite de sa défaite 1-4 face à l'Espagne de Rafael Nadal en mars dernier à Charleroi. L'Autriche avait de son côté été battue 2-3 par la France au 1er tour du Groupe mondial. Ce sera la première rencontre en tant que capitaine pour Johan Van Herck, nommé en mai dernier à la suite de la démission de Réginald Willems. Les vainqueurs des barrages seront dans le Groupe mondial en 2012, les perdants en zone Europe. Sportfootmagazine.be, avec Belga