Abdellatif Khlale est un ex-joueur de l'Etoile Casablanca et est membre actif de la fédération marocaine de football depuis onze ans en tant que "détecteur de talents". Il nous explique comment les Lions de l'Atlas s'y sont pris pour convaincre le talent des Rouches. "Les dernières vacances que Mehdi a passées avec El Ghanassy et Christian Benteke à Marrakech ont été payées par la Fédération. Je veux dire par là qu'il a reçu un bel appartement et une voiture pour la durée de son séjour. Ce sont des pratiques que l'on ne cachent pas au Maroc. Tous les médias étaient au courant que Carcela avait reçu des vacances."

"Ce qui est par contre choquant et malheureux, ce sont les pratiques actuelles de certains managers qui tentent de s'attacher des jeunes comme Mehdi et les amener à choisir la sélection marocaine. Non pas dans un but patriotique ou pour le bien du joueur, mais pour se faire bien voir auprès des autorités marocaines. Pour ce faire, ils sortent le grand jeu: la grosse 4x4, les boîtes de nuits, les filles, etc. Ca ressemble davantage à des mafias qu'à un entourage sportif..."

Thomas Bricmont

Abdellatif Khlale est un ex-joueur de l'Etoile Casablanca et est membre actif de la fédération marocaine de football depuis onze ans en tant que "détecteur de talents". Il nous explique comment les Lions de l'Atlas s'y sont pris pour convaincre le talent des Rouches. "Les dernières vacances que Mehdi a passées avec El Ghanassy et Christian Benteke à Marrakech ont été payées par la Fédération. Je veux dire par là qu'il a reçu un bel appartement et une voiture pour la durée de son séjour. Ce sont des pratiques que l'on ne cachent pas au Maroc. Tous les médias étaient au courant que Carcela avait reçu des vacances.""Ce qui est par contre choquant et malheureux, ce sont les pratiques actuelles de certains managers qui tentent de s'attacher des jeunes comme Mehdi et les amener à choisir la sélection marocaine. Non pas dans un but patriotique ou pour le bien du joueur, mais pour se faire bien voir auprès des autorités marocaines. Pour ce faire, ils sortent le grand jeu: la grosse 4x4, les boîtes de nuits, les filles, etc. Ca ressemble davantage à des mafias qu'à un entourage sportif..."Thomas Bricmont