© REUTERS

Claudio Ranieri nouvel entraîneur de l’Inter Milan

Le coach italien Claudio Ranieri a été officiellement nommé entraîneur de l’Inter Milan ce jeudi. Il succède à Gian Piero Gasperini, licencié après 4 défaites en 5 matches cette saison.

Claudio Ranieri a été nommé officiellement ce jeudi entraîneur de l’Inter Milan, qui avait licencié mercredi à ce poste Gian Piero Gasperini.

Ranieri, ancien entraîneur de Chelsea, de la Juventus Turin et de l’AS Rome, entre autres, était sans emploi depuis sa démission de la Roma en février.

A l’Inter, il devra relancer une équipe qui n’a pas été rajeunie depuis son triomphe en Ligue des Champions en 2010, sous l’ère Jose Mourinho, et reprendre le travail tactique, la greffe Gasperini n’ayant pas pris. Ce dernier a été licencié après seulement trois mois sur le banc et cinq matches officiels, dont quatre perdus et un nul, au lendemain de la défaite chez le promu Novara (3-1), lors de la 4e journée du championnat.

« Gasp », 53 ans, arrivé en juin pour remplacer le Brésilien Leonardo, devenu directeur sportif du Paris Saint-Germain, a vu son équipe perdre en début de saison la SuperCoupe contre l’AC Milan (2-1 le 6 août à Pékin), puis ses premiers matches en Serie A (4-3 à Palerme) et en Ligue des champions (1-0 contre le modeste Trabzonspor, à domicile).

Après un nul contre l’AS Rome (0-0), l’Inter a perdu mardi chez le promu Novara, où son équipe à fait « un très mauvais match », du propre aveu de « Gasp ».

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire