Serge Gumienny a encore fait parler de lui ce week-end. L'arbitre du choc entre le Standard de Liège et Anderlecht a commis plusieurs erreurs qui ont porté à conséquence. Interviewé hier soir par La Dernière Heure/ Les Sports alors qu'il n'avait pas encore revu les images, l'homme en noir n'était plus très sûr de lui :"Et donc, je ne sais pas dire si j'ai pris la bonne décision sur le penalty Mais au moment où j'ai sifflé, j'étais presque sûr du fait que la faute de Juhasz était dans le rectangle ou sur la ligne."
Gumienny n'a même pas consulté son juge de touche sur cette action: "C'est moi qui ai pris la décision. En une fraction de seconde, et en plein mouvement."

Par contre, sur le hors-jeu sifflé contre Tchité alors que l'attaquant des Rouches était encore dans son propre camp, l'arbitre ne cherche pas d'excuse : "Entre-temps, nous avons entendu via des collègues qu'on s'est trompés sur le hors-jeu de Tchité. C'est super dommage. Et cela fait mal. Moi, je n'ai vu Tchité qu'au moment où il recevait le ballon. J'ai suivi mon adjoint, Mark Simons. Mais c'est quelqu'un avec beaucoup d'expérience et de mérite."


Malgré ces erreurs, l'ambiance sur la pelouse n'était pas mauvaise. "Elle était correcte. J'ai même su calmer Juhasz, qui était fâché suite au penalty. Oui, c'est vrai qu'il a parlé d'un dîner. (Rires) Mais vous comprendrez qu'en tant qu'arbitre, il m'est impossible d'accepter son invitation."


Sportfootmagazine.be

Serge Gumienny a encore fait parler de lui ce week-end. L'arbitre du choc entre le Standard de Liège et Anderlecht a commis plusieurs erreurs qui ont porté à conséquence. Interviewé hier soir par La Dernière Heure/ Les Sports alors qu'il n'avait pas encore revu les images, l'homme en noir n'était plus très sûr de lui :"Et donc, je ne sais pas dire si j'ai pris la bonne décision sur le penalty Mais au moment où j'ai sifflé, j'étais presque sûr du fait que la faute de Juhasz était dans le rectangle ou sur la ligne." Gumienny n'a même pas consulté son juge de touche sur cette action: "C'est moi qui ai pris la décision. En une fraction de seconde, et en plein mouvement." Par contre, sur le hors-jeu sifflé contre Tchité alors que l'attaquant des Rouches était encore dans son propre camp, l'arbitre ne cherche pas d'excuse : "Entre-temps, nous avons entendu via des collègues qu'on s'est trompés sur le hors-jeu de Tchité. C'est super dommage. Et cela fait mal. Moi, je n'ai vu Tchité qu'au moment où il recevait le ballon. J'ai suivi mon adjoint, Mark Simons. Mais c'est quelqu'un avec beaucoup d'expérience et de mérite." Malgré ces erreurs, l'ambiance sur la pelouse n'était pas mauvaise. "Elle était correcte. J'ai même su calmer Juhasz, qui était fâché suite au penalty. Oui, c'est vrai qu'il a parlé d'un dîner. (Rires) Mais vous comprendrez qu'en tant qu'arbitre, il m'est impossible d'accepter son invitation." Sportfootmagazine.be