Le Real Madrid a remporté mercredi sa 18e Coupe du Roi en battant 1-0 le FC Barcelone dans une finale somptueuse grâce à un but de Cristiano Ronaldo en prolongation (103e minute), mercredi à Valence, offrant aux Madrilènes le premier trophée de l'ère Mourinho.

Le Real Madrid tient enfin sa revanche face au Barça, une équipe qu'il n'avait plus battue depuis mai 2008 (4-1 en Liga). Il a écarté le spectre d'une nouvelle saison blanche alors que la Liga semble promise au Barça et qu'il retrouvera sur sa route la formation catalane en demi-finales de la Ligue des champions, le 27 avril et le 3 mai.

C'est la première finale perdue par le Barça de Josep Guardiola, entraîneur en poste depuis la saison 2008-2009. Et cela faisait 18 ans que le Real Madrid n'avait plus remporté cette Coupe du Roi. La dernière victoire madrilène remontait à 1993 lorsque le Real Madrid avait battu le Real Saragosse 2 à 0, également à Valence au stade Mestalla, avec des buts de Butragueno et Mikel Lasa.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le Real Madrid a remporté mercredi sa 18e Coupe du Roi en battant 1-0 le FC Barcelone dans une finale somptueuse grâce à un but de Cristiano Ronaldo en prolongation (103e minute), mercredi à Valence, offrant aux Madrilènes le premier trophée de l'ère Mourinho. Le Real Madrid tient enfin sa revanche face au Barça, une équipe qu'il n'avait plus battue depuis mai 2008 (4-1 en Liga). Il a écarté le spectre d'une nouvelle saison blanche alors que la Liga semble promise au Barça et qu'il retrouvera sur sa route la formation catalane en demi-finales de la Ligue des champions, le 27 avril et le 3 mai. C'est la première finale perdue par le Barça de Josep Guardiola, entraîneur en poste depuis la saison 2008-2009. Et cela faisait 18 ans que le Real Madrid n'avait plus remporté cette Coupe du Roi. La dernière victoire madrilène remontait à 1993 lorsque le Real Madrid avait battu le Real Saragosse 2 à 0, également à Valence au stade Mestalla, avec des buts de Butragueno et Mikel Lasa. Sportfootmagazine.be, avec Belga