En Ligue des Champions, Lionel Messi et Barcelone se sont promenés face au Bayer Leverkusen (7-1). Le triple ballon d'Or a marqué cinq buts, rassurant une équipe qui, entre la prolongation de contrat de Pep Guardiola qui traine en longueur et un championnat qui lui échappe, commençait à douter.

Les cinq buts de Messi :

Dans l'autre rencontre, les Chypriotes de l'Apoel Nicosie ont créé la sensation en sortant Lyon aux penalties et en se qualifiant donc pour les quarts de finale. Jamais une équipe chypriote n'avait atteint les poules de la Ligue des Champions ni les huitièmes. Un nouveau pas historique a été franchi.

La séance de tirs au but de l'Apoël :

De l'autre côté de l'océan, le Brésilien Neymar, que certains comparent déjà à Pelé, a répondu à Messi en inscrivant trois buts. Son triplé a permis à son équipe, Santos, détenteur du trophée d'engranger sa première victoire en phase de poules, face à l'Internacional Porto Alegre (3-1). A noter que cette deuxième journée a été marquée par la défaite de Boca Juniors face aux Brésiliens de Fluminense (1-2). Les trois buts de Neymar :

Stéphane Vande Velde, Sport/Foot Magazine

En Ligue des Champions, Lionel Messi et Barcelone se sont promenés face au Bayer Leverkusen (7-1). Le triple ballon d'Or a marqué cinq buts, rassurant une équipe qui, entre la prolongation de contrat de Pep Guardiola qui traine en longueur et un championnat qui lui échappe, commençait à douter. Les cinq buts de Messi : Dans l'autre rencontre, les Chypriotes de l'Apoel Nicosie ont créé la sensation en sortant Lyon aux penalties et en se qualifiant donc pour les quarts de finale. Jamais une équipe chypriote n'avait atteint les poules de la Ligue des Champions ni les huitièmes. Un nouveau pas historique a été franchi. La séance de tirs au but de l'Apoël : De l'autre côté de l'océan, le Brésilien Neymar, que certains comparent déjà à Pelé, a répondu à Messi en inscrivant trois buts. Son triplé a permis à son équipe, Santos, détenteur du trophée d'engranger sa première victoire en phase de poules, face à l'Internacional Porto Alegre (3-1). A noter que cette deuxième journée a été marquée par la défaite de Boca Juniors face aux Brésiliens de Fluminense (1-2). Les trois buts de Neymar : Stéphane Vande Velde, Sport/Foot Magazine