L'entraîneur allemand Christoph Daum a signé un contrat le liant avec le Club de Bruges jusqu'au terme de la saison 2012-2013, avec option pour une année supplémentaire. Il sera présenté officiellement à 15h00 au Jan Breydelstadion. Cela faisait plusieurs jours que le coach de 58 ans était cité chez les Blauw en Zwart en remplacement d'Adrie Koster.

Plus tôt dans la journée, Daum avait déjà confirmé son engagement au site internet allemand Sport1, sans donner plus de détails.

Dans sa carrière, Daum, a notamment dirigé les clubs allemands de Cologne, Stuttgart, Leverkusen et Eintracht Francfort, l'Austria Vienne en Autriche, ainsi que Besiktas et Fenerbahçe, en Turquie.

Personnalité controversée du football allemand, Daum est aussi connu en raison d'un scandale ayant éclaté début des années 2000. Pressenti pour prendre la direction de la sélection nationale en 2001, il avait dû renoncer à ces fonctions suite à son implication dans une affaire de consommation de cocaïne. Finalement c'est Rudi Völler qui avait été désigné pour diriger la Mannschaft en juillet 2002.

Koster, en fonction depuis avril 2009, avait lui été limogé le 30 octobre dernier après la défaite du FC Bruges face à Genk (4-5), la quatrième en quatre rencontres pour le club de la Venise du Nord.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'entraîneur allemand Christoph Daum a signé un contrat le liant avec le Club de Bruges jusqu'au terme de la saison 2012-2013, avec option pour une année supplémentaire. Il sera présenté officiellement à 15h00 au Jan Breydelstadion. Cela faisait plusieurs jours que le coach de 58 ans était cité chez les Blauw en Zwart en remplacement d'Adrie Koster.Plus tôt dans la journée, Daum avait déjà confirmé son engagement au site internet allemand Sport1, sans donner plus de détails. Dans sa carrière, Daum, a notamment dirigé les clubs allemands de Cologne, Stuttgart, Leverkusen et Eintracht Francfort, l'Austria Vienne en Autriche, ainsi que Besiktas et Fenerbahçe, en Turquie. Personnalité controversée du football allemand, Daum est aussi connu en raison d'un scandale ayant éclaté début des années 2000. Pressenti pour prendre la direction de la sélection nationale en 2001, il avait dû renoncer à ces fonctions suite à son implication dans une affaire de consommation de cocaïne. Finalement c'est Rudi Völler qui avait été désigné pour diriger la Mannschaft en juillet 2002. Koster, en fonction depuis avril 2009, avait lui été limogé le 30 octobre dernier après la défaite du FC Bruges face à Genk (4-5), la quatrième en quatre rencontres pour le club de la Venise du Nord. Sportfootmagazine.be, avec Belga