Par Marc DEGRYSE

Le club londonien de Chelsea est devenu un peu plus belge encore suite au transfert d' Eden Hazard, qui s'ajoute à ceux de Romelu Lukaku, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne. En attendant, qui sait, celui de Moussa Dembélé, dont le nom est inscrit en lettres grasses du côté de Stamford Bridge.

Je suis curieux de savoir combien d'entre eux y joueront ? Courtois a intérêt à rester un an de plus à l'Atletico Madrid, étant donné que Peter Cech vient de rempiler pour 4 saisons.

Vu l'abondance de biens chez les Blues, je ne saurais trop conseiller à De Bruyne d'être prêté, à l'image de ce qui s'était passé pour Courtois. Un jeune doit pouvoir jouer de façon régulière pour s'épanouir, sans quoi il ne progresse pas. Lukaku en est un exemple édifiant. Avec les Diables Rouges, face à l'Angleterre, tout le monde a pu se rendre compte combien il manque de rythme. Il ne peut absolument pas se permettre de passer une nouvelle saison sur le banc.

Seul Hazard me semble en mesure de bousculer l'ordre établi. Mais ce ne sera pas une sinécure. Il aurait bénéficié de plus de temps de jeu s'il avait choisi Manchester United. Il a corsé la difficulté. Mais il a les qualités pour réussir.

Par Marc DEGRYSELe club londonien de Chelsea est devenu un peu plus belge encore suite au transfert d' Eden Hazard, qui s'ajoute à ceux de Romelu Lukaku, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne. En attendant, qui sait, celui de Moussa Dembélé, dont le nom est inscrit en lettres grasses du côté de Stamford Bridge. Je suis curieux de savoir combien d'entre eux y joueront ? Courtois a intérêt à rester un an de plus à l'Atletico Madrid, étant donné que Peter Cech vient de rempiler pour 4 saisons. Vu l'abondance de biens chez les Blues, je ne saurais trop conseiller à De Bruyne d'être prêté, à l'image de ce qui s'était passé pour Courtois. Un jeune doit pouvoir jouer de façon régulière pour s'épanouir, sans quoi il ne progresse pas. Lukaku en est un exemple édifiant. Avec les Diables Rouges, face à l'Angleterre, tout le monde a pu se rendre compte combien il manque de rythme. Il ne peut absolument pas se permettre de passer une nouvelle saison sur le banc. Seul Hazard me semble en mesure de bousculer l'ordre établi. Mais ce ne sera pas une sinécure. Il aurait bénéficié de plus de temps de jeu s'il avait choisi Manchester United. Il a corsé la difficulté. Mais il a les qualités pour réussir.