Des transferts pas vraiment donnés mais rendus possibles suite à la vente de Nabil Dirar à Monaco.

Anderlecht, de son côté, s'est plu essentiellement à dégraisser un noyau pléthorique. Sacha Iakovenko a été loué pour 6 mois à Oud-Heverlee-Louvain, Thomas Chatelle a été cédé sur base locative, pour la même période, à Saint-Trond et le jeune Nathan Kabasele terminera, lui, la saison à Westerlo.

Au Sporting, les dernières heures du marché risquent d'être mouvementées suite à l'intérêt des Saoudiens d'Al Shabab pour Tom De Sutter.

Chez les autres grands, on relèvera le désir du Standardman Mémé Tchité de jurer fidélité au club de Sclessin jusqu'en juin. Idem pour Kevin Debruyne à Genk, qui ne jouera à Chelsea qu'à partir de 2012-13.

Les Londoniens pourraient d'ailleurs prendre une connotation très belge dans quelques mois car hormis Romelu Lukaku, déjà actif chez eux, et Kevin De Bruyne, annoncé pour l'été, un troisième Diable Rouge semble en partance pour Stamford Bridge : Eden Hazard.

Courtisé par le Real Madrid et le PSG notamment, l'attaquant de Lille, a fait savoir qu'il projetait de poursuivre sa carrière en Angleterre plutôt qu'en France ou en Espagne. Chez les Blues, il ne serait pas vraiment dépaysé.

Bruno Govers, Sport/Foot Magazine

Des transferts pas vraiment donnés mais rendus possibles suite à la vente de Nabil Dirar à Monaco. Anderlecht, de son côté, s'est plu essentiellement à dégraisser un noyau pléthorique. Sacha Iakovenko a été loué pour 6 mois à Oud-Heverlee-Louvain, Thomas Chatelle a été cédé sur base locative, pour la même période, à Saint-Trond et le jeune Nathan Kabasele terminera, lui, la saison à Westerlo. Au Sporting, les dernières heures du marché risquent d'être mouvementées suite à l'intérêt des Saoudiens d'Al Shabab pour Tom De Sutter. Chez les autres grands, on relèvera le désir du Standardman Mémé Tchité de jurer fidélité au club de Sclessin jusqu'en juin. Idem pour Kevin Debruyne à Genk, qui ne jouera à Chelsea qu'à partir de 2012-13. Les Londoniens pourraient d'ailleurs prendre une connotation très belge dans quelques mois car hormis Romelu Lukaku, déjà actif chez eux, et Kevin De Bruyne, annoncé pour l'été, un troisième Diable Rouge semble en partance pour Stamford Bridge : Eden Hazard. Courtisé par le Real Madrid et le PSG notamment, l'attaquant de Lille, a fait savoir qu'il projetait de poursuivre sa carrière en Angleterre plutôt qu'en France ou en Espagne. Chez les Blues, il ne serait pas vraiment dépaysé. Bruno Govers, Sport/Foot Magazine