Abbas Bayat n'encaisse pas le forfait infligé à son club pour le match contre le Cercle de Bruges du 4 décembre dernier. Le président carolo a décidé de porter l'affaire devant les tribunaux relayait Sporza lundi. L'Union belge a sanctionné le club car elle estime que celui-ci n'a pas mis tout en oeuvre pour éviter la remise du match.

Dès le lendemain de l'annonce du forfait infligé pour ce match comptant pour la 18e journée de Jupiler League, Abbas Bayat avait prévenu l'Union belge : il utiliserait tous les moyens pour obtenir réparation et était prêt à porter l'affaire devant le TAS.

La saisie du Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne supposant l'épuisement de tous les recours "nationaux", le Sporting de Charleroi n'a donc pas attendu le résultat de l'évocation à l'Union belge pour se saisir de la justice civile.

La séance d'introduction de la plainte en référé a eu lieu mardi matin. Les conclusions des différentes parties seront remises au président et on plaidera le 25 février.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Abbas Bayat n'encaisse pas le forfait infligé à son club pour le match contre le Cercle de Bruges du 4 décembre dernier. Le président carolo a décidé de porter l'affaire devant les tribunaux relayait Sporza lundi. L'Union belge a sanctionné le club car elle estime que celui-ci n'a pas mis tout en oeuvre pour éviter la remise du match. Dès le lendemain de l'annonce du forfait infligé pour ce match comptant pour la 18e journée de Jupiler League, Abbas Bayat avait prévenu l'Union belge : il utiliserait tous les moyens pour obtenir réparation et était prêt à porter l'affaire devant le TAS. La saisie du Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne supposant l'épuisement de tous les recours "nationaux", le Sporting de Charleroi n'a donc pas attendu le résultat de l'évocation à l'Union belge pour se saisir de la justice civile. La séance d'introduction de la plainte en référé a eu lieu mardi matin. Les conclusions des différentes parties seront remises au président et on plaidera le 25 février. Sportfootmagazine.be avec Belga