© BELGA

Chants anti-wallons : 600 euros d’amende pour Genk !

Le Racing Genk s’est vu proposer une amende de 600 euros par le parquet de l’Union belge de football suite aux chants anti-wallons entonnés par une partie de ses supporters, dimanche face au Standard.

Le parquet de l’Union belge de football (URBSFA) a proposé une amende de 600 euros au club de Genk pour l’attitude de ses supporters lors de la rencontre face au Standard de Liège, dimanche dans le cadre de la 7e journée de championnat de Belgique. Si le club n’accepte pas cette sanction, il sera appelé à comparaître devant le Comité sportif.

Pour rappel, les supporters de Genk avaient entonné « Et les Wallons c’est du caca » dimanche lors du match face au Standard remporté 3-0 par les Limbourgeois. L’arbitre de la rencontre, Jérôme Efong Nzolo avait décidé d’interrompre la partie après seulement douze minutes de jeu et ce durant quelques minutes. Le match avait ensuite repris son cours normal.

Ce n’est pas une première pour les supporters de Genk, déjà auteurs de tels chants en 2008 en championnat de Belgique face à Tubize. Le Comité sportif avait alors décidé de ne pas sanctionner le club limbourgeois.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire