Les choses bougent en coulisses au FC Bruges, qui a présenté lundi la nouvelle structure, qui aura pour mission de ramener le Club sur la voie du succès. Le manager sportif Luc Devroe est la la principale victime de ce remaniement. Il est remplacé par Henk Mariman, jusqu'alors responsable de la formation. L'ancien joueur du club Sven Vermant, entraîneur des espoirs, a été nommé assistant de Mariman.

Luc Devroe, arrivé en 2007 en provenance de Roulers pour remplacer Marc Degryse, fait les frais des résultats décevants du club brugeois, qui a terminé troisième du championnat ces trois dernières saisons. Les Blauw en Zwart pointent actuellement à la quatrième place du championnat, à 14 points du leader Anderlecht. Adrie Koster est quant à lui maintenu au poste d'entraîneur.

Pol Jonckheere reste président. Ce dernier a annoncé d'autres changements, avec notamment l'arrivée de l'homme d'affaires Bart Verhaeghe (Uplace) au poste d'administrateur délégué. Vincent Mannaert, l'actuel manager de Zulte Waregem, arrivera le 1er avril pour prendre la tête du management team en remplacement de Filips Dhondt, qui a quitté le club fin mai 2010. "Nous préparons ces changements depuis plusieurs mois", a déclaré Pol Jonckheere. "Il était évident que le FC Bruges avait besoin d'une nouvelle identité. Les succès, comme ceux de la période Trond Sollied, se font attendre. Nous avons demandé à Bart Verhaeghe de faire un état des lieux complet du club. Depuis le départ de Filips D'Hondt, je m'occupais surtout de tâches opérationnelles, au lieu de mener la politique du club.

La nouvelle structure a été unanimement approuvée par le conseil d'administration", a déclaré le président du club blauw en zwart. Vincent Mannaert, qui quittera Zulte Waregem après quatre ans, aura un rôle central dans cette nouvelle structure. "Je me suis toujours parfaitement senti à Zulte Waregem, mais j'ai l'opportunité de remplir les mêmes fonctions dans un club du top. Le choix n'a pas été facile, vu tout ce que je dois à Zulte Waregem et au président Willy Naessens. Nous avons eu une collaboration unique et réalisé de belles choses", a dit Vincent Mannaert, arrivé au stade Arc- en-ciel en 2007.

La nouvelle structure dirigeante du club brugeois ne sera réellement efficace qu'à partir du 30 juin. "Entretemps, nous suivrons les résultats semaine après semaine. Nous sommes conscients que le changement prend parfois du temps", a déclaré Pol Jonckheere.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Les choses bougent en coulisses au FC Bruges, qui a présenté lundi la nouvelle structure, qui aura pour mission de ramener le Club sur la voie du succès. Le manager sportif Luc Devroe est la la principale victime de ce remaniement. Il est remplacé par Henk Mariman, jusqu'alors responsable de la formation. L'ancien joueur du club Sven Vermant, entraîneur des espoirs, a été nommé assistant de Mariman. Luc Devroe, arrivé en 2007 en provenance de Roulers pour remplacer Marc Degryse, fait les frais des résultats décevants du club brugeois, qui a terminé troisième du championnat ces trois dernières saisons. Les Blauw en Zwart pointent actuellement à la quatrième place du championnat, à 14 points du leader Anderlecht. Adrie Koster est quant à lui maintenu au poste d'entraîneur. Pol Jonckheere reste président. Ce dernier a annoncé d'autres changements, avec notamment l'arrivée de l'homme d'affaires Bart Verhaeghe (Uplace) au poste d'administrateur délégué. Vincent Mannaert, l'actuel manager de Zulte Waregem, arrivera le 1er avril pour prendre la tête du management team en remplacement de Filips Dhondt, qui a quitté le club fin mai 2010. "Nous préparons ces changements depuis plusieurs mois", a déclaré Pol Jonckheere. "Il était évident que le FC Bruges avait besoin d'une nouvelle identité. Les succès, comme ceux de la période Trond Sollied, se font attendre. Nous avons demandé à Bart Verhaeghe de faire un état des lieux complet du club. Depuis le départ de Filips D'Hondt, je m'occupais surtout de tâches opérationnelles, au lieu de mener la politique du club. La nouvelle structure a été unanimement approuvée par le conseil d'administration", a déclaré le président du club blauw en zwart. Vincent Mannaert, qui quittera Zulte Waregem après quatre ans, aura un rôle central dans cette nouvelle structure. "Je me suis toujours parfaitement senti à Zulte Waregem, mais j'ai l'opportunité de remplir les mêmes fonctions dans un club du top. Le choix n'a pas été facile, vu tout ce que je dois à Zulte Waregem et au président Willy Naessens. Nous avons eu une collaboration unique et réalisé de belles choses", a dit Vincent Mannaert, arrivé au stade Arc- en-ciel en 2007. La nouvelle structure dirigeante du club brugeois ne sera réellement efficace qu'à partir du 30 juin. "Entretemps, nous suivrons les résultats semaine après semaine. Nous sommes conscients que le changement prend parfois du temps", a déclaré Pol Jonckheere. Sportfootmagazine.be, avec Belga