Malines accueille ce soir le FC Bruges en match avancé de la dix-neuvième journée du Championnat de Belgique. La rencontre ne se fera pas sans enjeu car le vainqueur de la partie s'affirmera dans le top six. Bruges se voit déjà dans l'obligation de prendre les trois points sans quoi le Club pourrait se trouver définitivement largué dans le ventre mou du classement.

Pour sa part, Anderlecht reçoit dimanche à 18h00 la visite de Lokeren qui ne finit pas de surprendre. Quatrième au classement, l'équipe de Daknam est dans une période faste comme l'atteste leur victoire contre le Standard la semaine dernière. Les Mauves devront particulièrement surveiller l'homme en forme de Lokeren, Benjamin De Ceulaer, qui est à l'affût ces derniers jours avec sept buts inscrits en cinq matches. Les Anderlechtois se passeront également des services de Guillaume Gillet et de Roland Juhasz, tous deux suspendus. Ariël Jacobs va devoir remanier sa défense en vue de cette rencontre qui s'annonce délicate.

Toujours dans le haut de classement, le Standard de Liège rencontre Saint-Trond à Sclessin samedi soir. Quant à La Gantoise, ils accueillent le dernier du classement, Charleroi. Les Carolos vont devoir batailler ferme s'ils veulent quitter la zone rouge au plus vite et rejoindre Eupen, l'avant dernier du classement, qui aura également fort à faire sur le terrain du Racing Genk. Du côté du Limbourg, les deuxièmes du Championnat annoncent une bonne nouvelle : Kevin De Bruyne et Jelle Vossen, actuel meilleur buteur de la D1, sont de retour à l'entrainement, mais ils seront encore trop courts pour le match de ce week-end.

D'autres rencontres ont également lieu ce week-end : Westerlo - Germinal Beerschot et Cercle Bruges - Zulte Waregem samedi soir ainsi que Courtrai - Lierse dimanche en fin de soirée.

Philippe Vincke (stg)

Malines accueille ce soir le FC Bruges en match avancé de la dix-neuvième journée du Championnat de Belgique. La rencontre ne se fera pas sans enjeu car le vainqueur de la partie s'affirmera dans le top six. Bruges se voit déjà dans l'obligation de prendre les trois points sans quoi le Club pourrait se trouver définitivement largué dans le ventre mou du classement. Pour sa part, Anderlecht reçoit dimanche à 18h00 la visite de Lokeren qui ne finit pas de surprendre. Quatrième au classement, l'équipe de Daknam est dans une période faste comme l'atteste leur victoire contre le Standard la semaine dernière. Les Mauves devront particulièrement surveiller l'homme en forme de Lokeren, Benjamin De Ceulaer, qui est à l'affût ces derniers jours avec sept buts inscrits en cinq matches. Les Anderlechtois se passeront également des services de Guillaume Gillet et de Roland Juhasz, tous deux suspendus. Ariël Jacobs va devoir remanier sa défense en vue de cette rencontre qui s'annonce délicate. Toujours dans le haut de classement, le Standard de Liège rencontre Saint-Trond à Sclessin samedi soir. Quant à La Gantoise, ils accueillent le dernier du classement, Charleroi. Les Carolos vont devoir batailler ferme s'ils veulent quitter la zone rouge au plus vite et rejoindre Eupen, l'avant dernier du classement, qui aura également fort à faire sur le terrain du Racing Genk. Du côté du Limbourg, les deuxièmes du Championnat annoncent une bonne nouvelle : Kevin De Bruyne et Jelle Vossen, actuel meilleur buteur de la D1, sont de retour à l'entrainement, mais ils seront encore trop courts pour le match de ce week-end. D'autres rencontres ont également lieu ce week-end : Westerlo - Germinal Beerschot et Cercle Bruges - Zulte Waregem samedi soir ainsi que Courtrai - Lierse dimanche en fin de soirée. Philippe Vincke (stg)