Le Racing de Genk est le nouveau leader de la Jupiler Pro League à la suite de leur nette victoire 5-1 contre Eupen. Ils peuvent remercier le Sporting d'Anderlecht qui a été l'auteur d'une piètre prestation face aux Lokerenois. Les Bruxellois ont joué en supériorité numérique durant plus d'une heure de jeu, mais n'ont pas été capables de mettre la balle dans les filets adverses. L'envie ne semblait pas être du côté mauve, hier soir, et le match s'est terminé sur un score nul et vierge que personne ne contestera.

Ce qui a profité aux Genkois qui passent donc devant le Sporting au classement. Les Limbourgeois ont également été aidés par le retour en grâce de Jelle Vossen, qui a été l'auteur samedi soir de deux buts (ses quinzièmes et seizièmes de la saison) et d'un assist. Les Eupenois ont donc dû s'avouer vaincus alors que le score était encore de 1-1 lorsque l'arbitre de la rencontre, Monsieur Flament, a exclu Panizzolo, le défenseur d'Eupen.

Dans le bas de classement, la défaite des germanophones n'a pas profité à Charleroi, qui s'est incliné de peu sur la pelouse de Gand. Les Zèbres ont également fini la rencontre à dix contre onze et ont dû abdiquer sur un but du Gantois Conte à la 65e minute. Cette victoire (2-1) permet à La Gantoise de conforter sa troisième place juste devant le Standard de Liège qui s'est imposé de justesse 1-0 face à Saint-Trond. Le gardien du Standard, Srdjan Blazic, a dû sortir des arrêts de grande classe pour préserver ses filets et ainsi permettre aux Liégeois de renouer avec la victoire. La grande déception de la soirée fut la sortie sur blessure du capitaine des Rouches, Steven Defour, suite à une luxation de l'épaule droite.

Vendredi soir, le Club Bruges est revenu de son déplacement à Malines avec une courte victoire 0-1 dans la poche, ce qui permet aux Brugeois de confirmer leur sixième place au classement et de se rassurer quelque peu, ce qui n'est pas de refus en ce temps de crise. Le goal de Perisic en tout début de rencontre a donc été salvateur. Le match a ensuite gagné en intensité, mais par-dessus tout en agressivité, suite à l'exclusion du Malinois Benteke. Les joueurs des deux camps n'ont alors pas hésité à se rentrer dedans sans penser à l'essentiel : mettre le ballon dans les filets adverses.

Durant cette dix-neuvième journée, Zulte-Waregem a été chercher une victoire importante au Cercle de Bruges (1-3). Les Brugeois n'avaient encore été battus cette saison sur leur terrain que par la Gantoise. Le Germinal Beerschot, de son côté, a sauvé un point à Westerlo (1-1) et Courtrai a battu le Lierse 3-1 lors du dernier match du week-end, dimanche soir.

Philippe Vincke (stg)



Le Racing de Genk est le nouveau leader de la Jupiler Pro League à la suite de leur nette victoire 5-1 contre Eupen. Ils peuvent remercier le Sporting d'Anderlecht qui a été l'auteur d'une piètre prestation face aux Lokerenois. Les Bruxellois ont joué en supériorité numérique durant plus d'une heure de jeu, mais n'ont pas été capables de mettre la balle dans les filets adverses. L'envie ne semblait pas être du côté mauve, hier soir, et le match s'est terminé sur un score nul et vierge que personne ne contestera. Ce qui a profité aux Genkois qui passent donc devant le Sporting au classement. Les Limbourgeois ont également été aidés par le retour en grâce de Jelle Vossen, qui a été l'auteur samedi soir de deux buts (ses quinzièmes et seizièmes de la saison) et d'un assist. Les Eupenois ont donc dû s'avouer vaincus alors que le score était encore de 1-1 lorsque l'arbitre de la rencontre, Monsieur Flament, a exclu Panizzolo, le défenseur d'Eupen. Dans le bas de classement, la défaite des germanophones n'a pas profité à Charleroi, qui s'est incliné de peu sur la pelouse de Gand. Les Zèbres ont également fini la rencontre à dix contre onze et ont dû abdiquer sur un but du Gantois Conte à la 65e minute. Cette victoire (2-1) permet à La Gantoise de conforter sa troisième place juste devant le Standard de Liège qui s'est imposé de justesse 1-0 face à Saint-Trond. Le gardien du Standard, Srdjan Blazic, a dû sortir des arrêts de grande classe pour préserver ses filets et ainsi permettre aux Liégeois de renouer avec la victoire. La grande déception de la soirée fut la sortie sur blessure du capitaine des Rouches, Steven Defour, suite à une luxation de l'épaule droite. Vendredi soir, le Club Bruges est revenu de son déplacement à Malines avec une courte victoire 0-1 dans la poche, ce qui permet aux Brugeois de confirmer leur sixième place au classement et de se rassurer quelque peu, ce qui n'est pas de refus en ce temps de crise. Le goal de Perisic en tout début de rencontre a donc été salvateur. Le match a ensuite gagné en intensité, mais par-dessus tout en agressivité, suite à l'exclusion du Malinois Benteke. Les joueurs des deux camps n'ont alors pas hésité à se rentrer dedans sans penser à l'essentiel : mettre le ballon dans les filets adverses. Durant cette dix-neuvième journée, Zulte-Waregem a été chercher une victoire importante au Cercle de Bruges (1-3). Les Brugeois n'avaient encore été battus cette saison sur leur terrain que par la Gantoise. Le Germinal Beerschot, de son côté, a sauvé un point à Westerlo (1-1) et Courtrai a battu le Lierse 3-1 lors du dernier match du week-end, dimanche soir. Philippe Vincke (stg)