La 20e journée de la Jupiler Pro League a été largement perturbée par la neige. Trois rencontres n'ont pas été jouées mais le match au sommet du week-end, qui opposait le FC Bruges à Anderlecht, a été épargné. Le début de match a été entaché par certains "supporters" brugeois qui ont profité des conditions pour bombarder Legear et Boussoufa de boules de neige au point de corner. Après une brève interruption, la partie a pu reprendre.

Cela n'a pas empêché les Bruxellois de repartir vainqueur de leur déplacement en Venise du Nord. Après une première mi-temps intense des deux côtés, les Anderlechtois ont pris le large après la pause grâce à des buts de Lukaku et de Boussoufa.

Au classement, les Mauves repassent devant le RC Genk, qui a abandonné deux unités dans son déplacement au Lierse. Les Lierrois menaient encore 1-0 à la mi-temps, grâce à un superbe but acrobatique de l'inévitable Sonck. Les Limbourgeois ont pu sauver l'essentiel en égalisant sur un penalty de Barda.

Vendredi, le Standard a vécu une nouvelle désillusion et a été battu à Courtrai 2-1. Les Liégeois regrettaient certaines décisions arbitrales mais le résultat final l'atteste : les Rouches n'ont pas été à la hauteur et perdent encore des points précieux.

En bas de classement, l'AS Eupen a fait la bonne opération du week-end en battant Charleroi 1-0. Les germanophones se donnent un bol d'air au classement et repoussent Charleroi, toujours lanterne rouge, à huit points.

Le dernier match qui a eu lieu ce week-end s'est soldé par la victoire de Zulte Waregem face à Westerlo (2-0).

Philippe Vincke (stg)

La 20e journée de la Jupiler Pro League a été largement perturbée par la neige. Trois rencontres n'ont pas été jouées mais le match au sommet du week-end, qui opposait le FC Bruges à Anderlecht, a été épargné. Le début de match a été entaché par certains "supporters" brugeois qui ont profité des conditions pour bombarder Legear et Boussoufa de boules de neige au point de corner. Après une brève interruption, la partie a pu reprendre. Cela n'a pas empêché les Bruxellois de repartir vainqueur de leur déplacement en Venise du Nord. Après une première mi-temps intense des deux côtés, les Anderlechtois ont pris le large après la pause grâce à des buts de Lukaku et de Boussoufa. Au classement, les Mauves repassent devant le RC Genk, qui a abandonné deux unités dans son déplacement au Lierse. Les Lierrois menaient encore 1-0 à la mi-temps, grâce à un superbe but acrobatique de l'inévitable Sonck. Les Limbourgeois ont pu sauver l'essentiel en égalisant sur un penalty de Barda. Vendredi, le Standard a vécu une nouvelle désillusion et a été battu à Courtrai 2-1. Les Liégeois regrettaient certaines décisions arbitrales mais le résultat final l'atteste : les Rouches n'ont pas été à la hauteur et perdent encore des points précieux. En bas de classement, l'AS Eupen a fait la bonne opération du week-end en battant Charleroi 1-0. Les germanophones se donnent un bol d'air au classement et repoussent Charleroi, toujours lanterne rouge, à huit points. Le dernier match qui a eu lieu ce week-end s'est soldé par la victoire de Zulte Waregem face à Westerlo (2-0). Philippe Vincke (stg)