De grands noms à l'affiche du Giro 2011. Alberto Contador, triple vainqueur du Tour de France, et Mark Cavendish, probablement le coureur le plus rapide du peloton, ont annoncé leur participation à l'épreuve italienne dont une présentation spéciale s'est déroulée à Londres mardi.

Tracé sous le signe de l'unification de la Botte, ce Giro 2011 marquera le 150e anniversaire de l'événement transalpin. Le parcours traverse toutes les régions d'Italie, en ce compris la Sicile avec une arrivée au pied de l'Etna et hormis une petite incursion en Autriche, le tracé reste à l'intérieur des frontières.

Selon les organisateurs, sept arrivées pourraient se jouer au sprint. Mark Cavendish, qui ambitionne de gagner sur les trois grands Tours cette année, ne partage pas cet avis. "Pour moi, il y en a moins que sept. Il n'y en a que quatre, avec peut-être une ou deux en plus qui pourraient se conclure au sprint. Et elles sont toutes dans la première moitié de la course".

De son côté, Alberto Contador se focalisera sur la victoire finale dans ce Giro 2011. Le coureur espagnol, débarrassé pour le moment de ses problèmes de dopage, a confirmé qu'il faisait du Tour d'Italie son premier grand objectif de la saison. Le triple vainqueur du Tour de France a déjà remporté l'épreuve italienne en 2008.

L'édition 2011 débutera le 7 mai par un contre-la-montre de 21,5 km entre Venaria Reale et Turin. L'arrivée est prévue à Milan le 29 mai avec un exercice chronométré là aussi, de 32,8km dans le centre ville.

Sportfootmagazine.be avec Belga

De grands noms à l'affiche du Giro 2011. Alberto Contador, triple vainqueur du Tour de France, et Mark Cavendish, probablement le coureur le plus rapide du peloton, ont annoncé leur participation à l'épreuve italienne dont une présentation spéciale s'est déroulée à Londres mardi. Tracé sous le signe de l'unification de la Botte, ce Giro 2011 marquera le 150e anniversaire de l'événement transalpin. Le parcours traverse toutes les régions d'Italie, en ce compris la Sicile avec une arrivée au pied de l'Etna et hormis une petite incursion en Autriche, le tracé reste à l'intérieur des frontières. Selon les organisateurs, sept arrivées pourraient se jouer au sprint. Mark Cavendish, qui ambitionne de gagner sur les trois grands Tours cette année, ne partage pas cet avis. "Pour moi, il y en a moins que sept. Il n'y en a que quatre, avec peut-être une ou deux en plus qui pourraient se conclure au sprint. Et elles sont toutes dans la première moitié de la course". De son côté, Alberto Contador se focalisera sur la victoire finale dans ce Giro 2011. Le coureur espagnol, débarrassé pour le moment de ses problèmes de dopage, a confirmé qu'il faisait du Tour d'Italie son premier grand objectif de la saison. Le triple vainqueur du Tour de France a déjà remporté l'épreuve italienne en 2008. L'édition 2011 débutera le 7 mai par un contre-la-montre de 21,5 km entre Venaria Reale et Turin. L'arrivée est prévue à Milan le 29 mai avec un exercice chronométré là aussi, de 32,8km dans le centre ville. Sportfootmagazine.be avec Belga