Le Standard perd encore une pépite de son entrejeu. Après Axel Witsel et Steven Defour, c'est aujourd'hui Mehdi Carcela qui vide son armoire à l'Académie. Un site d'entraînement où on ne le voyait déjà pratiquement plus. Il continue à soigner les séquelles de son terrible choc en mai avec le Genkois Chris Mavinga, mais Carcela n'était pas assidu aux soins, il avait déjà clairement la tête ailleurs.

Hier en fin de soirée, le Standard a trouvé un accord avec le club russe d'Anzhi Makhachkala, où jouent déjà Mbark Boussoufa et Roberto Carlos, et où Samuel Eto'o a été transféré il y a quelques jours.

Carcela est ce mardi à Rome pour y passer les tests médicaux. S'ils sont concluants, il signera un contrat de quatre ans.

Le prix de transfert avoisinerait les 9 millions : Roland Duchâtelet a déjà presque récupéré son investissement au Standard (40 millions) en vendant ses meilleurs joueurs, reste à voir le niveau de l'équipe qu'on verra sur le terrain dans les semaines à venir !

Des sites français annoncent par ailleurs l'arrivée à Liège de William Vainqueur, un milieu défensif de 22 ans, en provenance de Nantes. Cette nouvelle n'a pas encore été confirmée officiellement par le Standard.

Pierre Danvoye, Sport/Foot Magazine

Le Standard perd encore une pépite de son entrejeu. Après Axel Witsel et Steven Defour, c'est aujourd'hui Mehdi Carcela qui vide son armoire à l'Académie. Un site d'entraînement où on ne le voyait déjà pratiquement plus. Il continue à soigner les séquelles de son terrible choc en mai avec le Genkois Chris Mavinga, mais Carcela n'était pas assidu aux soins, il avait déjà clairement la tête ailleurs. Hier en fin de soirée, le Standard a trouvé un accord avec le club russe d'Anzhi Makhachkala, où jouent déjà Mbark Boussoufa et Roberto Carlos, et où Samuel Eto'o a été transféré il y a quelques jours. Carcela est ce mardi à Rome pour y passer les tests médicaux. S'ils sont concluants, il signera un contrat de quatre ans. Le prix de transfert avoisinerait les 9 millions : Roland Duchâtelet a déjà presque récupéré son investissement au Standard (40 millions) en vendant ses meilleurs joueurs, reste à voir le niveau de l'équipe qu'on verra sur le terrain dans les semaines à venir ! Des sites français annoncent par ailleurs l'arrivée à Liège de William Vainqueur, un milieu défensif de 22 ans, en provenance de Nantes. Cette nouvelle n'a pas encore été confirmée officiellement par le Standard. Pierre Danvoye, Sport/Foot Magazine