L'unique but du match a été inscrit juste avant la pause (45e) par Gervinho (ex-Beveren), qui a concrétisé la large domination de son équipe après une grossière erreur du défenseur des Aigles Berthe.

Après les échecs répétés des dernières éditions (finale en 2006, demi-finale en 2008, quart de finale en 2010), les Eléphants et leur star Didier Drogba partiront largement favoris contre l'invité surprise de la finale et tenteront de décrocher le 2-ème titre continental de leur histoire, 20 ans après leur sacre de 1992.

Le Mali pourra se consoler en disputant le match pour la 3-ème place contre le Ghana, samedi à Malabo.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'unique but du match a été inscrit juste avant la pause (45e) par Gervinho (ex-Beveren), qui a concrétisé la large domination de son équipe après une grossière erreur du défenseur des Aigles Berthe. Après les échecs répétés des dernières éditions (finale en 2006, demi-finale en 2008, quart de finale en 2010), les Eléphants et leur star Didier Drogba partiront largement favoris contre l'invité surprise de la finale et tenteront de décrocher le 2-ème titre continental de leur histoire, 20 ans après leur sacre de 1992. Le Mali pourra se consoler en disputant le match pour la 3-ème place contre le Ghana, samedi à Malabo. Sportfootmagazine.be, avec Belga