Salomon Kalou, l'attaquant de Chelsea, a ouvert le score après 17 minutes. Bakary Koné a marqué contre son camp à la 82e minute, doublant involontairement l'avantage de la bande à Drogba.

Les Ivoiriens, qui ont enregistré leur 2e succès en autant de rencontres, rejoignent au prochain tour la Guinée Equatoriale, qui a obtenu son billet mercredi après son succès contre le Sénégal (2-1).

Plus tôt dans la journée, l'Angola s'est montré incapable de dominer le Soudan (2-2), l'une des équipes les plus faibles de la CAN-2012, malgré un doublé de Manucho et devra encore attendre avant de pouvoir composter son billet pour les quarts de finale pour la 3e fois d'affilée.

Les Palancas Negras, vainqueurs du Burkina Faso (2-1) lors de leur entrée en lice dans le tournoi, restent dans la course dans le groupe B avec 4 points mais ils se sont singulièrement compliqués la tâche et devront désormais arracher leur qualification face au grand favori ivoirien, lundi. Un gros coup dur alors que leur succès initial contre les Etalons pouvait présager d'une voie royale vers le prochain tour.

Au classement du groupe B, la Côte d'Ivoire est en tête avec 6 points sur 6. Suivent l'Angola (4 pts), le Soudan (1) et le Burkina Faso (0).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Salomon Kalou, l'attaquant de Chelsea, a ouvert le score après 17 minutes. Bakary Koné a marqué contre son camp à la 82e minute, doublant involontairement l'avantage de la bande à Drogba. Les Ivoiriens, qui ont enregistré leur 2e succès en autant de rencontres, rejoignent au prochain tour la Guinée Equatoriale, qui a obtenu son billet mercredi après son succès contre le Sénégal (2-1). Plus tôt dans la journée, l'Angola s'est montré incapable de dominer le Soudan (2-2), l'une des équipes les plus faibles de la CAN-2012, malgré un doublé de Manucho et devra encore attendre avant de pouvoir composter son billet pour les quarts de finale pour la 3e fois d'affilée. Les Palancas Negras, vainqueurs du Burkina Faso (2-1) lors de leur entrée en lice dans le tournoi, restent dans la course dans le groupe B avec 4 points mais ils se sont singulièrement compliqués la tâche et devront désormais arracher leur qualification face au grand favori ivoirien, lundi. Un gros coup dur alors que leur succès initial contre les Etalons pouvait présager d'une voie royale vers le prochain tour. Au classement du groupe B, la Côte d'Ivoire est en tête avec 6 points sur 6. Suivent l'Angola (4 pts), le Soudan (1) et le Burkina Faso (0). Sportfootmagazine.be, avec Belga