© BELGA

Buyens, M’Poku et Belhocine au Standard

Les milieux de terrain Yoni Buyens, Paul-José M’Poku et Karim Belhocine ont tous trois été transférés au Standard de Liège.

Yoni Buyens quitte le FC Malines pour le Standard, ont indiqué cet après-midi les deux clubs. Le milieu de terrain de 23 ans a signé pour cinq ans au Standard, après avoir passé avec succès les tests médicaux. Il pourra déjà jouer jeudi contre Genk en Supercoupe.

Yoni Buyens était depuis 2009 à Malines, où il a disputé 60 matches (2 buts). Il évoluait auparavant au Lierse.

Lundi soir, le médian Paul-José M’Poku est revenu au Standard de Liège où il a signé un contrat de 4 ans. M’Poku, né à Kinshasa en République démocratique du Congo le 19 avril 1982, a joué chez les jeunes au Standard avant de partir à 16 ans, en juin 2008, à Tottenham Hotspur. En Premier League anglaise, il n’a fait qu’une seule fois partie du noyau A à l’occasion du replay d’un match de Cup face à Bolton. Il a été prêté la saison dernière à Leyton Orient en D3 anglaise. Il y a joué 27 rencontres et marqué 2 buts. Son club a terminé 7e du championnat.

Auteur de 7 buts en 6 rencontres avec les moins de 19 ans de Marc Van Geersom, Paul-José M’Poku participe avec la Belgique, à la phase finale de l’Euro-U19 en Roumanie.

Hier, c’était au tour de Karim Belhocine, un autre médian, de s’engager pour deux ans avec le Standard. Le joueur français de 33 ans évoluait à Courtrai la saison dernière. Belhocine a également joué pendant trois ans à l’Excelsior Virton.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire