Si certains en doutaient encore, Eden Hazard leur a définitivement prouvé dimanche contre West Ham (2-0) qu'il est appelé, si ce n'est déjà le cas, à faire partie des dieux du football. "Le monde est à ses pieds", s'émerveille l'expérimenté milieu de terrain international Frank Lampard, 34 ans, désormais tout proche d'être le meilleur buteur du club de Stamford Bridge, auquel le Louviérois a offert le 200e goal en blue.

"Il n'a que 22 ans. Les gens ont souvent tendance à l'oublier", poursuit Lampard sur le site www.chelseafc.com. "Il a le monde à ses pieds et ses immenses qualités lui permettent de surmonter la pression que cela implique. Il est même carrément décontracté. Il a une grande personnalité et ne se soucie pas trop des commentaires qu'il suscite. Cela se reflète d'ailleurs dans son jeu. C'est un attaquant de grande classe doté de ce petit plus qui lui permet de toujours faire la différence. Je le comparerais à Gianfranco Zola (une légende du club londonien, actuellement entraîneur de Watford, qu'il mène sur le chemin d'un retour en Premier League).

"Eden est finalement encore en début de carrière. Mais avec ce qu'il a montré jusqu'à présent, je le vois se hisser parmi les tout grands, et devenir l'un des meilleurs joueurs du monde. J'espère qu'il y arrivera parce que c'est un véritable plaisir de jouer avec lui...", conclut Lampard.

Eden Hazard a inscrit 12 buts pour Chelsea cette saison, dont 8 en 27 matches en Premier League.

Chelsea est remonté sur le podium du Championnat d'Angleterre. Les "Blues" dépassent ainsi Tottenham, défait 0-1 à domicile par Fulham dans un autre derby londonien, et se rapprochent même à 4 points du champion sortant Manchester City, 2e, battu 2-0 à Everton samedi. Les champions d'Europe ont un match de plus à jouer que les "Spurs".

Lampard a ouvert la marque à la 19e minute contre le club de ses débuts, sur un centre court génial de Hazard, l'Anglais n'ayant plus qu'à placer sa tête hors de portée du gardien visiteur Jussi Jääskeläinen.

Il s'agissait du 200e but en "Blue" du vétéran de 34 ans, qui se rapproche à deux unités du meilleur buteur de l'histoire du club, Bobby Tambling.

Hazard, en grande forme, a doublé l'écart après la pause (50e) grâce à un échange de passes avec Mata et à un numéro de funambule dans la surface, suivi d'une frappe du pied gauche à ras de terre au premier poteau.

L'assist après 1:45, le coup du foulard après 4:50 et le but à 5:30 :

Si certains en doutaient encore, Eden Hazard leur a définitivement prouvé dimanche contre West Ham (2-0) qu'il est appelé, si ce n'est déjà le cas, à faire partie des dieux du football. "Le monde est à ses pieds", s'émerveille l'expérimenté milieu de terrain international Frank Lampard, 34 ans, désormais tout proche d'être le meilleur buteur du club de Stamford Bridge, auquel le Louviérois a offert le 200e goal en blue. "Il n'a que 22 ans. Les gens ont souvent tendance à l'oublier", poursuit Lampard sur le site www.chelseafc.com. "Il a le monde à ses pieds et ses immenses qualités lui permettent de surmonter la pression que cela implique. Il est même carrément décontracté. Il a une grande personnalité et ne se soucie pas trop des commentaires qu'il suscite. Cela se reflète d'ailleurs dans son jeu. C'est un attaquant de grande classe doté de ce petit plus qui lui permet de toujours faire la différence. Je le comparerais à Gianfranco Zola (une légende du club londonien, actuellement entraîneur de Watford, qu'il mène sur le chemin d'un retour en Premier League). "Eden est finalement encore en début de carrière. Mais avec ce qu'il a montré jusqu'à présent, je le vois se hisser parmi les tout grands, et devenir l'un des meilleurs joueurs du monde. J'espère qu'il y arrivera parce que c'est un véritable plaisir de jouer avec lui...", conclut Lampard. Eden Hazard a inscrit 12 buts pour Chelsea cette saison, dont 8 en 27 matches en Premier League.Chelsea est remonté sur le podium du Championnat d'Angleterre. Les "Blues" dépassent ainsi Tottenham, défait 0-1 à domicile par Fulham dans un autre derby londonien, et se rapprochent même à 4 points du champion sortant Manchester City, 2e, battu 2-0 à Everton samedi. Les champions d'Europe ont un match de plus à jouer que les "Spurs". Lampard a ouvert la marque à la 19e minute contre le club de ses débuts, sur un centre court génial de Hazard, l'Anglais n'ayant plus qu'à placer sa tête hors de portée du gardien visiteur Jussi Jääskeläinen. Il s'agissait du 200e but en "Blue" du vétéran de 34 ans, qui se rapproche à deux unités du meilleur buteur de l'histoire du club, Bobby Tambling. Hazard, en grande forme, a doublé l'écart après la pause (50e) grâce à un échange de passes avec Mata et à un numéro de funambule dans la surface, suivi d'une frappe du pied gauche à ras de terre au premier poteau. L'assist après 1:45, le coup du foulard après 4:50 et le but à 5:30 :