Burak Yilmaz a de quoi pavoiser. L'attaquant de 27 ans de Galatasaray est en tête du classement des buteurs de la Ligue des Champions, ex-aequo avec Cristiano Ronaldo (Real Madrid). L'international (23 caps) a largement contribué à la qualification de la phalange turque pour les huitièmes de finale et, en outre, il est devenu le Turc le plus prolifique en Ligue des Champions, en l'espace d'une saison, détrônant une autre icône du club, Hakan Sükür, qui avait trouvé le chemin des filets à cinq reprises durant la saison 2003-2004.

Yilmaz, qui forme un trio en or avec son partenaire d'attaque, Didier Drogba, et le numéro dix Wesley Sneijder, réussit donc sa première saison à Galatasaray. L'attaquant a marqué un but à chacun des six derniers matches de Ligue des Champions, renforçant sa réputation de buteur. De février 2010 à mai 2012, il a inscrit 55 buts en 75 matches pour le compte de Trabzonspor. En championnat, après 22 journées, il en est à seize buts.

Par Frédéric Van Heule

Burak Yilmaz a de quoi pavoiser. L'attaquant de 27 ans de Galatasaray est en tête du classement des buteurs de la Ligue des Champions, ex-aequo avec Cristiano Ronaldo (Real Madrid). L'international (23 caps) a largement contribué à la qualification de la phalange turque pour les huitièmes de finale et, en outre, il est devenu le Turc le plus prolifique en Ligue des Champions, en l'espace d'une saison, détrônant une autre icône du club, Hakan Sükür, qui avait trouvé le chemin des filets à cinq reprises durant la saison 2003-2004.Yilmaz, qui forme un trio en or avec son partenaire d'attaque, Didier Drogba, et le numéro dix Wesley Sneijder, réussit donc sa première saison à Galatasaray. L'attaquant a marqué un but à chacun des six derniers matches de Ligue des Champions, renforçant sa réputation de buteur. De février 2010 à mai 2012, il a inscrit 55 buts en 75 matches pour le compte de Trabzonspor. En championnat, après 22 journées, il en est à seize buts. Par Frédéric Van Heule