Deux exclusions en deux matches, c'est le triste bilan de Jérémy Sapina. Pour la seconde fois d'affilée, le défenseur central de Mons a laissé ses partenaires à 10 contre 11 face à un ténor du championnat. Pas facile dès lors pour les Dragons de faire jeu égal avec les Brugeois. Pourtant, malgré la sévérité du score (1-3), les Montois n'ont pas démérité.

En infériorité numérique depuis la 22e minute, les Montois ont gardé leurs filets inviolés jusqu'à l'heure de jeu. Moment choisi par Victor Vazquez pour lancer Mémé Tchité dans la profondeur. L'avant-centre ne tremble pas, c'est 0-1. Cinq minutes plus tard, Almeback accroche Nong dans le rectangle et l'arbitre montre le point de penalty. Jarju se charge de la transformation.

Les Brugeois reprirent ensuite les commandes grâce à Victor Vazquez, qui récupéra le ballon à l'entrée du rectangle et trompa Werner d'une déviation (78e). À cinq minutes du terme, Bacca, en contre, dribbla Werner pour sceller le score final : 1-3.

Cette victoire permet aux Brugeois de s'isoler en tête du classement. Avec 13 points, les hommes de George Leekens ont 2 longueurs d'avance sur Anderlecht et 3 sur le Standard, La Gantoise et Zulte Waregem. Mons est 12-ème avec 5 points.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Deux exclusions en deux matches, c'est le triste bilan de Jérémy Sapina. Pour la seconde fois d'affilée, le défenseur central de Mons a laissé ses partenaires à 10 contre 11 face à un ténor du championnat. Pas facile dès lors pour les Dragons de faire jeu égal avec les Brugeois. Pourtant, malgré la sévérité du score (1-3), les Montois n'ont pas démérité. En infériorité numérique depuis la 22e minute, les Montois ont gardé leurs filets inviolés jusqu'à l'heure de jeu. Moment choisi par Victor Vazquez pour lancer Mémé Tchité dans la profondeur. L'avant-centre ne tremble pas, c'est 0-1. Cinq minutes plus tard, Almeback accroche Nong dans le rectangle et l'arbitre montre le point de penalty. Jarju se charge de la transformation. Les Brugeois reprirent ensuite les commandes grâce à Victor Vazquez, qui récupéra le ballon à l'entrée du rectangle et trompa Werner d'une déviation (78e). À cinq minutes du terme, Bacca, en contre, dribbla Werner pour sceller le score final : 1-3. Cette victoire permet aux Brugeois de s'isoler en tête du classement. Avec 13 points, les hommes de George Leekens ont 2 longueurs d'avance sur Anderlecht et 3 sur le Standard, La Gantoise et Zulte Waregem. Mons est 12-ème avec 5 points. Sportfootmagazine.be, avec Belga