© Belga

Bruges assure l’essentiel en gagnant 1-2 à Ostende (vidéo)

Le FC Bruges s’est imposé 1-2 sur la pelouse du promu Ostende, dimanche soir, dans le dernier match de la 2e journée du championnat. Brillant (23e) avait répondu au but d’ouverture brugeois d’Engels (3e). Bolingoli, cousin de Lukaku, a donné la victoire aux siens en seconde période.

Le Club Bruges prenait les commandes dès la 3e minute: sur un coup franc, Bjorn Engels, 19 ans, sautait plus haut que tout le monde et envoyait, de la tête, le ballon dans le but. Le promu réagissait par l’intermédiaire de Depoitre, qui alertait Ryan (13e). L’égalisation survenait à la 23e minute. Là aussi, le but tombait sur phase arrêtée: Brillant reprenait victorieusement de la tête un corner en ne laissant aucune chance à Ryan (23e). Trois minutes plus tard, Refealov manquait de peu le cadre sur coup franc. Le jeu aérien des Ostendais faisait mal aux Brugeois: une tête de Schmisser passait de peu à côté du but de Ryan (30e).

Monté au jeu à la 56e minute, Lestienne faisait immédiatement la différence. L’ailier se jouait de deux adversaires avant de déposer le ballon sur la tête de Bolingoli, qui trompait Kudimbana (64e). Lestienne, très remuant, avait la balle du 1-3, mais butait sur Kudimbana (75e). En fin de match, Ryan assurait la victoire des siens en repoussant difficilement un envoi de Foket (87e).


Le FC Bruges, 6 points, rejoint le peloton de tête formé jusqu’ici par Genk, Lokeren, Zulte Waregem et le Standard, vainqueur 3-0 du Lierse dans l’après-midi. Ostende attend toujours son premier point.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire