© REUTERS

Brisbane : Serena Williams blessée, incertaine pour l’Open d’Australie

L’Américaine Serena Williams est incertaine pour l’Open d’Australie en raison d’une entorse à la cheville gauche contractée ce mercredi lors de sa victoire au deuxième tour du tournoi de Brisbane, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

La joueuse qui boitait bas à la sortie du court, a d’ores et déjà déclaré forfait pour la suite du tournoi de Brisbane. Elle devait affronter en quarts de finale la Slovaque Daniela Hantuchova. « Je suis déçue de devoir me retirer du tournoi de Brisbane. Je suis allée à l’hôpital, je souffre d’une entorse de la cheville gauche et je ne dois pas jouer », a indiqué Serena Williams.

« Je vais prendre deux jours de repos, pas trop, et voir comment je me sens. Je suis confiante pour pouvoir disputer l’Open d’Australie », a-t-elle ajouté.

L’Open d’Australie qui se dispute à Melbourne, commence le 16 janvier pour se terminer le 29 janvier. Serena Williams l’a remporté à cinq reprises.

Ancienne N.1 mondiale, actuellement N.12, la cadette des soeurs Williams a connu une carrière entrecoupée de blessures et de retours retentissants où elle a écrasé le circuit. Elle compte 13 victoires en Grand Chelem en quatorze saisons sur le circuit WTA. Elle a remporté 39 titres en simple et 20 en double, le plus souvent associée à sa soeur Venus.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire