Après avoir remporté le premier set dans la douleur, 7 points à 4 dans le jeu décisif, Kim Clijsters a fait appel au kiné à 1-2 dans le second se plaignant de la hanche ou du haut de la cuisse. "Ce n'était que des crampes", a affirmé la Limbourgeoise à Sporza. Elle a abandonné un jeu plus tard laissant la place en finale à Hantuchova qui y rencontrera l'Estonienne Kaia Kanepi.

"Je me sentais crispée au niveau de la hanche et je n'ai voulu prendre aucun risque", a-t-elle confirmé en conférence d'après-match. "Je voulais à tout prix éviter une déchirure ou quelque chose comme ça. Mon expérience m'aide beaucoup et je pense pouvoir être en ordre pour Melbourne. Pour en être tout à fait sûre, j'irai passer un scan samedi".

Il ne fait décidément pas bon d'affronter Daniela Hantuchova. Serena Williams, victime d'une entorse de la cheville la veille, avait déclaré forfait pour son quart de finale face à la Slovaque qui affrontera en finale la gagnante de l'autre demi-finale entre l'Estonienne Kaia Kanepi et l'Italienne Francesca Schiavone (N.3).

Andy Murray, enfin convaincant

L'Ecossais Andy Murray, tête de série N.1, s'est lui qualifié pour les demi-finales du tournoi de Brisbane en disposant avec autorité du Chypriote Marcos Baghdatis 6-2, 6-2. Après deux premiers tours passés dans la difficulté face à de modestes adversaires, le Luxembourgeois Gilles Muller et le Kazakh Mikhail Kukushkin, Murray s'est montré autrement plus solide et en jambes contre Baghdatis.

Murray rencontrera samedi l'Australien Bernard Tomic (N.8) qui a disposé en quart de finale de l'Ouzbèque Denis Istomin 6-3, 7-6 (7/4).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Après avoir remporté le premier set dans la douleur, 7 points à 4 dans le jeu décisif, Kim Clijsters a fait appel au kiné à 1-2 dans le second se plaignant de la hanche ou du haut de la cuisse. "Ce n'était que des crampes", a affirmé la Limbourgeoise à Sporza. Elle a abandonné un jeu plus tard laissant la place en finale à Hantuchova qui y rencontrera l'Estonienne Kaia Kanepi. "Je me sentais crispée au niveau de la hanche et je n'ai voulu prendre aucun risque", a-t-elle confirmé en conférence d'après-match. "Je voulais à tout prix éviter une déchirure ou quelque chose comme ça. Mon expérience m'aide beaucoup et je pense pouvoir être en ordre pour Melbourne. Pour en être tout à fait sûre, j'irai passer un scan samedi". Il ne fait décidément pas bon d'affronter Daniela Hantuchova. Serena Williams, victime d'une entorse de la cheville la veille, avait déclaré forfait pour son quart de finale face à la Slovaque qui affrontera en finale la gagnante de l'autre demi-finale entre l'Estonienne Kaia Kanepi et l'Italienne Francesca Schiavone (N.3). Andy Murray, enfin convaincant L'Ecossais Andy Murray, tête de série N.1, s'est lui qualifié pour les demi-finales du tournoi de Brisbane en disposant avec autorité du Chypriote Marcos Baghdatis 6-2, 6-2. Après deux premiers tours passés dans la difficulté face à de modestes adversaires, le Luxembourgeois Gilles Muller et le Kazakh Mikhail Kukushkin, Murray s'est montré autrement plus solide et en jambes contre Baghdatis. Murray rencontrera samedi l'Australien Bernard Tomic (N.8) qui a disposé en quart de finale de l'Ouzbèque Denis Istomin 6-3, 7-6 (7/4). Sportfootmagazine.be, avec Belga