Les arbitres de football sont les victimes consentantes de Lois du Jeu mal fichues, que les gérontocrates de l'International Football Association Board (l'IFAB) ne chipotent pourtant qu'avec des pincettes.

En revisitant vingt ans de chroniques pour Sport/Foot Magazine, Bernard Jeunejean passe ici en revue les principales actions de match sujettes à polémiques continuelles. Les Lois sont-elles équivoques depuis longtemps, le sont-elles à dessein, pour quelles raisons et avec quels dangers? Que serait-il possible d'y changer pour que le foot de demain suscite toujours autant la passion quand on gagne mais moins la rancoeur quand on perd?

Un livre à ne pas manquer.

Les arbitres de football sont les victimes consentantes de Lois du Jeu mal fichues, que les gérontocrates de l'International Football Association Board (l'IFAB) ne chipotent pourtant qu'avec des pincettes. En revisitant vingt ans de chroniques pour Sport/Foot Magazine, Bernard Jeunejean passe ici en revue les principales actions de match sujettes à polémiques continuelles. Les Lois sont-elles équivoques depuis longtemps, le sont-elles à dessein, pour quelles raisons et avec quels dangers? Que serait-il possible d'y changer pour que le foot de demain suscite toujours autant la passion quand on gagne mais moins la rancoeur quand on perd?Un livre à ne pas manquer.