En poste depuis 1998, Sepp Blatter, le président de la FIFA, briguera en juin à Zurich son dernier mandat à la tête de l'instance footballistique mondiale. Il l'a annoncé en personne lors du Congrès de l'UEFA mardi à Paris.

"L'UEFA est très proche du coeur de la Fifa, je vous invite au congrès de la Fifa le 1er juin à Zurich, à continuer à travailler avec la Fifa, avec son président", a dit Joseph Blatter. "Vous savez que je brigue encore ces quatre ans, ce sont les derniers quatre ans que je briguerai".

Agé de 75 ans, le Suisse a été élu pour la première fois à la tête de la FIFA en 1998 et postule à un quatrième mandat. Le Qatari Mohamed Bin Hammam, président de la Confédération asiatique (AFC), a lui aussi annoncé sa candidature.

Sportfootmagazine.be avec Belga

En poste depuis 1998, Sepp Blatter, le président de la FIFA, briguera en juin à Zurich son dernier mandat à la tête de l'instance footballistique mondiale. Il l'a annoncé en personne lors du Congrès de l'UEFA mardi à Paris. "L'UEFA est très proche du coeur de la Fifa, je vous invite au congrès de la Fifa le 1er juin à Zurich, à continuer à travailler avec la Fifa, avec son président", a dit Joseph Blatter. "Vous savez que je brigue encore ces quatre ans, ce sont les derniers quatre ans que je briguerai". Agé de 75 ans, le Suisse a été élu pour la première fois à la tête de la FIFA en 1998 et postule à un quatrième mandat. Le Qatari Mohamed Bin Hammam, président de la Confédération asiatique (AFC), a lui aussi annoncé sa candidature. Sportfootmagazine.be avec Belga