© REUTERS

Birmingham City, l’adversaire de Bruges en Europa League

Pour son 3e match d’Europa League, le Club de Bruges accueille Birmingham City, ce jeudi soir (19h) au Jan Breydelstadion. Après leur performance réalisée à Braga (1-2), les Blauw en Zwart ont l’occasion de conforter leur première place dans le groupe H.

Après 12 journées de Championship (D2 anglaise) Birmingham occupe la 16e place du classement mais compte 3 matches en retard. Les Brugeois sont actuellement 2e de Jupiler Pro League. Espérons, ne fût-ce que pour le niveau du championnat de Belgique, que les Blauw en Zwart l’emportent.

Le joueur à suivre : Nikola Zigic
La rétrogradation a eu des conséquences financières et sportives pour le club, qui a perdu de nombreux joueurs. Le longiligne Serbe Nikola Zigic, transféré il y a un an de Valence, est resté. Quand il joue, City peut développer son style préféré : envoyer de longs ballons en avant. Las, il est souvent absent, souffrant de l’aine et de la hanche. Dans ce cas, l’équipe perd ses marques. Zigic a disputé la finale de la Coupe de la Ligue et ouvert la marque. Arsenal s’est incliné 2-1.

L’entraîneur : Chris Hughton
Alex McLeish a démissionné après la rétrogradation de son équipe, rejoignant Aston Villa, l’ennemi juré de City. Très endetté, le club a pris son temps avant d’engager Chris Hughton, un Irlandais qui a longtemps évolué à l’arrière gauche à Tottenham, où il a d’ailleurs entamé sa carrière d’entraîneur, des Réserves puis de l’équipe-fanion, en association avec Martin Jol, entraîneur en chef. Quand celui-ci a été remercié en 2007, Hughton l’a accompagné. Il a ensuite tenté sa chance à Newcastle, où il a travaillé sous les ordres de Kevin Keegan et de Joe Kinnaer. Ses débuts à Birmingham ont été très difficiles.

Le jeu Malgré les nombreux départs, City a conservé son type de football, à l’anglaise, avec de longs ballons. Dans l’entrejeu, Jean Beausejour, un Chilien, se charge des corners. Il y a cinq ans, il était encore Gantois, avant de partir pour le Mexique. Les deux ailiers, Chris Burke et Nathan Redmond, sont rapides. Ce dernier surtout semble avoir un bel avenir : il n’a que 17 ans et est capitaine de l’équipe nationale anglaise de sa catégorie. Il n’a pas vraiment éclaté la saison passée et le club l’a loué à Burton Albion, mais en mars, il a signé un contrat professionnel. Pablo Ibanez est un nom connu en défense. En 2006, il était encore titulaire de l’équipe espagnole au Mondial. Devant, il y a un Rooney, Adam, de nationalité irlandaise. Après trois saisons en Ecosse, il découvre l’Angleterre.

La composition probable
Gardien : Myhill

Défenseurs : Carr, Ibanez, Ridgewell, Murphy

Milieux : Burke, Spector, Beausejour, Redmond

Avants : Rooney, Zigic

Sport/Foot Magazine

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire