Anderlecht a finalement remporté ce titre complètement inattendu. J'étais convaincu après le Nouvel An qu'il était impossible pour les Mauves d'être à nouveau champion. Ils l'ont fait et le mérite en revient à Besnik Hasi.

Il a tout changé en peu de temps : il a apporté plus de discipline, plus d'organisation, plus de motivation. Il a donné sa confiance aux jeunes et le repositionnement de Cheikhou Kouyaté dans l'entrejeu a énormément apporté. Sa gestion d'Aleksandar Mitrovic a également été exemplaire. Il lui a montré qu'il attendait plus de lui en le laissant sur le banc avant de lui faire à nouveau confiance au moment opportun.

Bien sûr, Anderlecht a parfois eu de la chance comme lors du match à Bruges et malgré ce bon bilan de 22 sur 30 dans les play-offs, il n'aurait jamais été sacré si ses concurrents n'avaient pas flanché tour à tour.

La saison prochaine va être compliquée

J'espère que le Sporting va continuer à miser sur les jeunes comme il l'a fait cette année. Ils seront en tout cas attendus au tournant la saison prochaine et ce titre leur donne un statut de favori qu'il va falloir gérer correctement.

Anderlecht a finalement remporté ce titre complètement inattendu. J'étais convaincu après le Nouvel An qu'il était impossible pour les Mauves d'être à nouveau champion. Ils l'ont fait et le mérite en revient à Besnik Hasi.Il a tout changé en peu de temps : il a apporté plus de discipline, plus d'organisation, plus de motivation. Il a donné sa confiance aux jeunes et le repositionnement de Cheikhou Kouyaté dans l'entrejeu a énormément apporté. Sa gestion d'Aleksandar Mitrovic a également été exemplaire. Il lui a montré qu'il attendait plus de lui en le laissant sur le banc avant de lui faire à nouveau confiance au moment opportun.Bien sûr, Anderlecht a parfois eu de la chance comme lors du match à Bruges et malgré ce bon bilan de 22 sur 30 dans les play-offs, il n'aurait jamais été sacré si ses concurrents n'avaient pas flanché tour à tour.La saison prochaine va être compliquéeJ'espère que le Sporting va continuer à miser sur les jeunes comme il l'a fait cette année. Ils seront en tout cas attendus au tournant la saison prochaine et ce titre leur donne un statut de favori qu'il va falloir gérer correctement.