Christian Benteke quitte le Standard pour retourner à Genk, a annoncé le club liégeois lundi soir sur son site internet, précisant qu'un accord avait été trouvé entre les deux directions sur les modalités de son transfert, sans donner plus de précisions. Le joueur signera un contrat avec le Racing ce soir, après la traditionnelle visite médicale qui aura lieu dans la journée, selon le site internet du club limbourgeois.

Le jeune attaquant d'origine congolaise, 20 ans, avait déjà joué à Genk entre 2006 et janvier 2009, avant de poser ses valises en bords de Meuse au Standard, où il avait déjà joué en catégorie de jeunes.

Sans jamais convaincre les coachs liégeois de sa valeur, il avait ensuite été prêté à Courtrai (saison 2010-2011) et au FC Malines (saison 2011-2012), où il s'est véritablement révélé.

Il est sélectionné pour la première fois chez les Diables Rouges par Georges Leekens, son ancien coach à Courtrai, en amical le 19 mai 2010 contre la Bulgarie. Il y remplacera Lukaku à la 65e, alors que la Belgique est menée 0-1, et participera à la remontée des Diables (victoire 2-1). Il compte actuellement trois sélections en équipe nationale A.

Le Racing Genk, champion de Belgique en titre, est classé 10e avec 6 points, après 5 journées du championnat de Belgique de football.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Christian Benteke quitte le Standard pour retourner à Genk, a annoncé le club liégeois lundi soir sur son site internet, précisant qu'un accord avait été trouvé entre les deux directions sur les modalités de son transfert, sans donner plus de précisions. Le joueur signera un contrat avec le Racing ce soir, après la traditionnelle visite médicale qui aura lieu dans la journée, selon le site internet du club limbourgeois. Le jeune attaquant d'origine congolaise, 20 ans, avait déjà joué à Genk entre 2006 et janvier 2009, avant de poser ses valises en bords de Meuse au Standard, où il avait déjà joué en catégorie de jeunes. Sans jamais convaincre les coachs liégeois de sa valeur, il avait ensuite été prêté à Courtrai (saison 2010-2011) et au FC Malines (saison 2011-2012), où il s'est véritablement révélé. Il est sélectionné pour la première fois chez les Diables Rouges par Georges Leekens, son ancien coach à Courtrai, en amical le 19 mai 2010 contre la Bulgarie. Il y remplacera Lukaku à la 65e, alors que la Belgique est menée 0-1, et participera à la remontée des Diables (victoire 2-1). Il compte actuellement trois sélections en équipe nationale A. Le Racing Genk, champion de Belgique en titre, est classé 10e avec 6 points, après 5 journées du championnat de Belgique de football. Sportfootmagazine.be, avec Belga