Stéphane Vande Velde : 2-1 pour Chelsea

D'un côté, il y a Benfica qui reste sur sept finales européennes perdues et qui a développé un jeu enchanteur tout au long de la saison. Mais les hommes de Jorge Jesus sont en perte de vitesse (et de confiance) après avoir perdu la tête de leur championnat domestique. Chelsea, au contraire, finit la saison en boulet de canon après avoir connu une année difficile. Une façon pour Benitez de faire taire les critiques.

Bruno Govers : 3-2 pour Chelsea

Je m'attends à une finale un peu plus serrée que prévu, étant donné l'absence d'Eden Hazard, qui est quand même l'ouvre-boîte attitré des Blues. Même si les Londoniens comptent toujours du beau monde devant avec Oscar et Moses aux côtés de Torres. Benfica, de son côté, aura la chance de pouvoir s'appuyer sur toutes ses forces vives et en particulier sur Cardozo, buteur attitré. Eu égard à la volonté, de part et d'autre, d'aller résolument de l'avant, je prévois un match avec des buts et pronostique un succès 3-2 des Londoniens.

Thomas Bricmont : 2-1 pour Benfica Benfica a pris un sérieux coup sur la tête le week-end dernier en étant défait par Porto dans les ultimes instants du match (2-1). Une défaite douloureuse qui condamne (quasiment) les Aigles à la seconde place alors qu'on les voyait filer vers leur 33e titre national. Chelsea est, lui, dans une phase positive. Après les soubresauts du début de saison et le licenciement de Di Matteo, Rafa Benitez , que le public de Stamford Bridge a longtemps houspillé, a parfaitement redressé la barre des Blues, n'hésitant pas à faire des choix impopulaires (les icônes Lampard ou Terry ont parfois ciré le banc). Le Chelsea 2013 est également plus technique, grâce au trio Oscar-Mata-Hazard, que la version 2012 pourtant vainqueur de la Ligue des Champions. L'absence de notre Eden au coup d'envoi devrait est très pénalisante pour les Londoniens ; notre Diable faisant souvent office d'ouvre-boîte ces dernières semaines. Benfica n'a pas autant de noms ronflants mais les Cardozo, Salvio ou Gaitan devraient faire souffrir la défense des Blues. Le match s'annonce indécis. Mes faveurs vont tout de même vers les Lisboètes.

Anthony Planus : 2-2, victoire de Chelsea aux tirs au but Selon moi, nous allons assister à un match très serré ce mercredi soir, entre deux équipes qui comptent sur le trophée de l'Europa League pour considérer leur saison comme une réussite. La pression sera donc maximale sur les 22 acteurs et devrait les inciter à la prudence. Sans le forfait sur blessure d'Eden Hazard, j'aurais donné Chelsea légèrement favori. Mais vu son absence, je pense que les Blues vont éprouver certaines difficultés dans l'animation offensive, sans pour autant rester muets. En face, les Lisboètes vont jouer en bloc et compter sur Gaitan pour débloquer le marquoir. J'estime par conséquent qu'un match nul est probable.

Stéphane Vande Velde : 2-1 pour Chelsea D'un côté, il y a Benfica qui reste sur sept finales européennes perdues et qui a développé un jeu enchanteur tout au long de la saison. Mais les hommes de Jorge Jesus sont en perte de vitesse (et de confiance) après avoir perdu la tête de leur championnat domestique. Chelsea, au contraire, finit la saison en boulet de canon après avoir connu une année difficile. Une façon pour Benitez de faire taire les critiques. Bruno Govers : 3-2 pour Chelsea Je m'attends à une finale un peu plus serrée que prévu, étant donné l'absence d'Eden Hazard, qui est quand même l'ouvre-boîte attitré des Blues. Même si les Londoniens comptent toujours du beau monde devant avec Oscar et Moses aux côtés de Torres. Benfica, de son côté, aura la chance de pouvoir s'appuyer sur toutes ses forces vives et en particulier sur Cardozo, buteur attitré. Eu égard à la volonté, de part et d'autre, d'aller résolument de l'avant, je prévois un match avec des buts et pronostique un succès 3-2 des Londoniens. Thomas Bricmont : 2-1 pour Benfica Benfica a pris un sérieux coup sur la tête le week-end dernier en étant défait par Porto dans les ultimes instants du match (2-1). Une défaite douloureuse qui condamne (quasiment) les Aigles à la seconde place alors qu'on les voyait filer vers leur 33e titre national. Chelsea est, lui, dans une phase positive. Après les soubresauts du début de saison et le licenciement de Di Matteo, Rafa Benitez , que le public de Stamford Bridge a longtemps houspillé, a parfaitement redressé la barre des Blues, n'hésitant pas à faire des choix impopulaires (les icônes Lampard ou Terry ont parfois ciré le banc). Le Chelsea 2013 est également plus technique, grâce au trio Oscar-Mata-Hazard, que la version 2012 pourtant vainqueur de la Ligue des Champions. L'absence de notre Eden au coup d'envoi devrait est très pénalisante pour les Londoniens ; notre Diable faisant souvent office d'ouvre-boîte ces dernières semaines. Benfica n'a pas autant de noms ronflants mais les Cardozo, Salvio ou Gaitan devraient faire souffrir la défense des Blues. Le match s'annonce indécis. Mes faveurs vont tout de même vers les Lisboètes. Anthony Planus : 2-2, victoire de Chelsea aux tirs au but Selon moi, nous allons assister à un match très serré ce mercredi soir, entre deux équipes qui comptent sur le trophée de l'Europa League pour considérer leur saison comme une réussite. La pression sera donc maximale sur les 22 acteurs et devrait les inciter à la prudence. Sans le forfait sur blessure d'Eden Hazard, j'aurais donné Chelsea légèrement favori. Mais vu son absence, je pense que les Blues vont éprouver certaines difficultés dans l'animation offensive, sans pour autant rester muets. En face, les Lisboètes vont jouer en bloc et compter sur Gaitan pour débloquer le marquoir. J'estime par conséquent qu'un match nul est probable.