Les Belges engagés en Ligue des Champions mardi soir ont connu des fortunes diverses : Defour s'est illustré avec Porto en inscrivant le 0-2 d'une belle pichenette et Vermaelen s'est imposé avec Arsenal. Par contre, Kompany, Lombaerts et Alderweireld ont souffert.
Groupe A : la pichenette de Defour
Steven Defour a inscrit le deuxième but du FC Porto, vainqueur 0-2 sur la pelouse du Dinamo Zagreb, mardi dans le premier match du groupe A de la Ligue des Champions. Le Diable Rouge a disputé toute la rencontre pour Porto, qui partage la tête du groupe avec le Paris Saint-Germain, son prochain adversaire. Le PSG a battu le Dinamo Kiev 4-1.
La pichenette de Defour :
Groupe B : penalty concédé par Vermaelen, sans conséquence
Thomas Vermaelen a concédé un penalty pour l'ouverture du score de Montpellier, opposé à Arsenal. Le Diable Rouge a accroché fautivement Belhanda, qui s'est ensuite fait justice lui-même via une "Panenka". Les Gunners ont toutefois réussi à s'imposer 1-2 et prennent la tête du groupe, à égalité avec Schalke, vainqueur 1-2 à l'Olympiacos.
La faute de Vermaelen :
Groupe C : dure soirée pour Lombaerts
Soirée difficile pour Nicolas Lombaerts : le Zenit Saint-Pétersbourg a été battu 3-0 à Malaga et est dernier du groupe C, derrière Malaga (3 points), Milan et Anderlecht (1). Axel Witsel était forfait.
Groupe D : Kompany et Alderweireld trompés
Le choc Real Madrid-Manchester City a tourné à l'avantage des Madrilènes 3-2. Vincent Kompany a joué tout le match pour les Citizens et s'est souvent retrouvé opposé à Cristiano Ronaldo.
L'Ajax Amsterdam a été battu 1-0 par le Borussia Dortmund. Le seul but du match est tombé à la 87-ème minute quand Toby Alderweireld n'a pu empêcher Lewandowski de frapper au but et de tromper Vermeer.
Sportfootmagazine.be, avec Belga
Groupe A : la pichenette de Defour Steven Defour a inscrit le deuxième but du FC Porto, vainqueur 0-2 sur la pelouse du Dinamo Zagreb, mardi dans le premier match du groupe A de la Ligue des Champions. Le Diable Rouge a disputé toute la rencontre pour Porto, qui partage la tête du groupe avec le Paris Saint-Germain, son prochain adversaire. Le PSG a battu le Dinamo Kiev 4-1.La pichenette de Defour : Groupe B : penalty concédé par Vermaelen, sans conséquenceThomas Vermaelen a concédé un penalty pour l'ouverture du score de Montpellier, opposé à Arsenal. Le Diable Rouge a accroché fautivement Belhanda, qui s'est ensuite fait justice lui-même via une "Panenka". Les Gunners ont toutefois réussi à s'imposer 1-2 et prennent la tête du groupe, à égalité avec Schalke, vainqueur 1-2 à l'Olympiacos.La faute de Vermaelen :Groupe C : dure soirée pour Lombaerts Soirée difficile pour Nicolas Lombaerts : le Zenit Saint-Pétersbourg a été battu 3-0 à Malaga et est dernier du groupe C, derrière Malaga (3 points), Milan et Anderlecht (1). Axel Witsel était forfait.Groupe D : Kompany et Alderweireld trompésLe choc Real Madrid-Manchester City a tourné à l'avantage des Madrilènes 3-2. Vincent Kompany a joué tout le match pour les Citizens et s'est souvent retrouvé opposé à Cristiano Ronaldo.L'Ajax Amsterdam a été battu 1-0 par le Borussia Dortmund. Le seul but du match est tombé à la 87-ème minute quand Toby Alderweireld n'a pu empêcher Lewandowski de frapper au but et de tromper Vermeer.Sportfootmagazine.be, avec Belga