© REUTERS

Belges en Europa League : Vetokele passeur, Chadli buteur (vidéo)

Plusieurs Belges étaient engagés en Europa League jeudi soir, notamment Nacer Chadli, auteur d’un assist et d’un but sur coup franc pour Twente, et Igor Vetokele, passeur décisif sur le but victorieux d’une équipe de Copenhague coachée par Ariel Jacobs.

GROUPE B :

L’entraîneur de l’Atletico Madrid, Diego Simeone, avait décidé de faire tourner son effectif pour cette première journée de la compétition. Le gardien des Diables Rouges Thibaut Courtois a donc assisté depuis le banc des remplaçants à la victoire 0-3 de son équipe sur la pelouse de l’Hapoel Tel Aviv. L’Atletico Madrid est le tenant du titre.

GROUPE C :

Mönchengladbach est revenu avec un point de son déplacement à Nicosie où il a partagé 0-0 avec AEL Limassol. D’habitude capitaine de l’équipe allemande, Filip Daems avait été laissé au repos par son entraîneur Lucien Favre. Il ne figurait pas dans le noyau. Igor De Camargo est lui monté au jeu après 81 minutes.

gig_lt=1348216630812&gig_pt=1348216637897&gig_g=2

GROUPE E :

Ariël Jacobs n’a pas manqué son entrée dans la phase de poules de la compétition. Son équipe de Copenhague s’est imposée 2-1 face aux Norvégiens de Molde. L’ancien joueur du Cercle de Bruges Igor Vetokele est monté au jeu après 65 minutes. Copenhague prend seul la tête du groupe avec 3 points puisque Stuttgart et le Steaua Bucarest ont partagé 2-2.

L’assist de Vetokele :


GROUPE F :

Le PSV s’est incliné 2-0 en déplacement à Dnipropetrovsk, en Ukraine. Deux joueurs belges figuraient sur la pelouse au coup d’envoi du côté du club d’Eindhoven : Timothy Derijck et Dries Mertens. Le premier cité a disputé l’intégralité de la partie alors que le Diable Rouge a cédé sa place après 74 minutes de jeu.

GROUPE H :

L’Inter Milan n’est pas parvenu à prendre la mesure des Russes de Rubin Kazan dans le cadre de cette première journée du groupe H. Les Intéristes ont concédé un partage 2-2 et sont passés près de la défaite puisque Nagatomo a égalisé à la 92e minute. Gaby Mudingayi ne figurait pas dans le noyau retenu par Andrea Stramaccioni.

GROUPE J :

Tottenham a partagé 0-0 face à la Lazio Rome. Deux Diables Rouges étaient alignés au coup d’envoi côté anglais : Jan Vertonghen et Moussa Dembélé. Le premier cité a disputé l’intégralité de la partie alors que Dembélé a cédé sa place dans les derniers instants du match, à la 94e minute.

GROUPE L :

Le FC Twente a lui aussi partagé l’enjeu à domicile, 2-2 face à Hanovre. Nacer Chadli a débuté la partie pour les Tukkers et il a donné raison à son entraîneur Steve McClaren puisqu’il a inscrit le deuxième but des siens à la 54e minute de jeu. De retour de blessure et donc en manque de rythme, le Diable Rouge a cédé sa place après 77 minutes de jeu. Un autre joueur belge, Dedryck Boyata, a lui fait son entrée sur la pelouse après 50 minutes.

Le résumé de Twente-Hanovre après 2:40 :

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire