Martens buteur


Maarten Martens a ouvert le score lors de la victoire de l'AZ Alkmaar sur l'Udinese par 2 buts à 0. Le Diable Rouge a lancé Altidore sur la droite et était ensuite à la réception du centre de l'Américain. Martens, qui revenait de blessure, a ensuite été remplacé à la 78e minute. Peu après, à la 82e, Gudmundsson doublait le score pour l'AZ.

Mertens et Derijck mal embarqués


Valence n'a laissé aucune chance au PSV Eindhoven, jeudi en 8e de finale aller de l'Europa League. Les Espagnols menaient 4-0 après une heure de jeu après les buts de Victor Ruiz (11), Soldado (13e et 43e sur penalty) et Piatti (56e). Les Néerlandais ont alors eu un sursaut d'orgueil et ont inscrit deux buts par Toivonen (83e sur penalty) et Wijnaldum (90e).

Ce 4-2 laisse encore un espoir de qualification au PSV, qui évoluera à domicile pour le match retour. Deux Belges ont disputé la rencontre dans les rangs néerlandais : Timothy Derijck en défense et Dries Mertens en attaque. Ce dernier a été remplacé à un quart d'heure du terme.

Kompany se blesse, City perd


Vincent Kompany est sorti blessé après 8 minutes de jeu dans la rencontre opposant le Sporting Lisbonne et Manchester City. Le Diable Rouge a lui-même mis le ballon en touche avant de demander son remplacement. Il a quitté la pelouse en boitant et en se touchant la jambe gauche.

Privé de leur capitaine, les Citizens se sont ensuite inclinés 1-0, suite à une talonnade de Xandao à la 51e minute. La transversale a ensuite empêché Balotelli d'égaliser de la tête à 3 minutes du terme.

Twente et Chadli prennent l'avantage


Twente a battu Shalke par 1 but à 0 grâce à un penalty de De Jong à l'heure de jeu. Nacer Chadli a disputé toute la rencontre pour Twente. Le Diable Rouge était au départ de l'action qui a mené au penalty en faveur de Twente, sifflé pour une faute de Matip, exclu par la même occasion, sur De Jong.

Courtois sauve les siens


L'Atletico a battu Besiktas 3-1. Les Colchoneros ont débuté très fort, puisqu'ils menaient 3-0 à la pause grâce aux buts de Salvio (24e et 27e) et d'Adrian Lopez (37e). Simao a trompé Thibaut Courtois d'une frappe puissante à la 53e. Le gardien a ensuite sauvé les siens sur une tête à bout portant de Sivok (87e).

Mirallas en mode mineur


L'Olympiakos s'est imposé 0-1 au Metalist Karkhov. Kevin Mirallas était à la base du seul but du match : son centre de la gauche a été mal négocié par le défenseur Torsiglieri, David Fuster a récupéré le ballon et ouvert le score (50e).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Martens buteur Maarten Martens a ouvert le score lors de la victoire de l'AZ Alkmaar sur l'Udinese par 2 buts à 0. Le Diable Rouge a lancé Altidore sur la droite et était ensuite à la réception du centre de l'Américain. Martens, qui revenait de blessure, a ensuite été remplacé à la 78e minute. Peu après, à la 82e, Gudmundsson doublait le score pour l'AZ.Mertens et Derijck mal embarqués Valence n'a laissé aucune chance au PSV Eindhoven, jeudi en 8e de finale aller de l'Europa League. Les Espagnols menaient 4-0 après une heure de jeu après les buts de Victor Ruiz (11), Soldado (13e et 43e sur penalty) et Piatti (56e). Les Néerlandais ont alors eu un sursaut d'orgueil et ont inscrit deux buts par Toivonen (83e sur penalty) et Wijnaldum (90e).Ce 4-2 laisse encore un espoir de qualification au PSV, qui évoluera à domicile pour le match retour. Deux Belges ont disputé la rencontre dans les rangs néerlandais : Timothy Derijck en défense et Dries Mertens en attaque. Ce dernier a été remplacé à un quart d'heure du terme. Kompany se blesse, City perd Vincent Kompany est sorti blessé après 8 minutes de jeu dans la rencontre opposant le Sporting Lisbonne et Manchester City. Le Diable Rouge a lui-même mis le ballon en touche avant de demander son remplacement. Il a quitté la pelouse en boitant et en se touchant la jambe gauche. Privé de leur capitaine, les Citizens se sont ensuite inclinés 1-0, suite à une talonnade de Xandao à la 51e minute. La transversale a ensuite empêché Balotelli d'égaliser de la tête à 3 minutes du terme.Twente et Chadli prennent l'avantage Twente a battu Shalke par 1 but à 0 grâce à un penalty de De Jong à l'heure de jeu. Nacer Chadli a disputé toute la rencontre pour Twente. Le Diable Rouge était au départ de l'action qui a mené au penalty en faveur de Twente, sifflé pour une faute de Matip, exclu par la même occasion, sur De Jong.Courtois sauve les siens L'Atletico a battu Besiktas 3-1. Les Colchoneros ont débuté très fort, puisqu'ils menaient 3-0 à la pause grâce aux buts de Salvio (24e et 27e) et d'Adrian Lopez (37e). Simao a trompé Thibaut Courtois d'une frappe puissante à la 53e. Le gardien a ensuite sauvé les siens sur une tête à bout portant de Sivok (87e).Mirallas en mode mineur L'Olympiakos s'est imposé 0-1 au Metalist Karkhov. Kevin Mirallas était à la base du seul but du match : son centre de la gauche a été mal négocié par le défenseur Torsiglieri, David Fuster a récupéré le ballon et ouvert le score (50e).Sportfootmagazine.be, avec Belga