Groupe B :


L'Atletico Madrid a assuré sa qualification pour les 1/16-èmes de finale en battant Hapoel Tel-Aviv 1-0. Comme d'habitude en Europa League, Thibaut Courtois a laissé sa place dans les buts à sa doublure Sergio Asenjo. L'Atletico, 12 points, et Plzen, 10, poursuivent leur aventure européenne. Fin de parcours pour l'Academica Coimbra et l'Hapoel Tel-Aviv.

Groupe C :

Igor de Camargo a qualifié son équipe en inscrivant les deux buts du Borussia Mönchengladbach contre AEL Limassol, 2-0, dans le groupe C. Cette victoire permet en effet au Borussia, 8 points, de se joindre à Fenerbahce (13 points), et de poursuivre sa route en Europa League. L'Olympique Marseille (5) et Limassol (1) sont éliminés.

Groupe E :

Le FC Copenhague d'Ariel Jacobs s'est imposé 1-2 à Molde et garde ainsi un espoir de qualification: les Danois sont en effet 3-èmes du groupe avec 7 points, 1 de moins que le VFB Stuttgart et 3 de moins que le Steaua Bucarest, leur prochain adversaire.

Groupe F :

Le PSV Eindhoven, avec Timothy Derijck et Dries Mertens alignés toute la rencontre, s'est incliné 1-2 face à Dnipropetrovsk et est éliminé de l'Europa League. Dans l'autre rencontre du groupe, Naples s'est imposé 1-2 sur la pelouse de l'AIK Solna. Omar El Kaddouri est resté sur le banc napolitain toute la rencontre. Dnipropetrovsk (12) et Naples (9) se qualifient pour les 1/16-èmes de finale. L'AIK et le PSV restent bloqués à unités.

Groupe G :

Le Sporting Portugal de Franky Vercauteren s'est incliné 3-0 à Bâle. Avec seulement 2 points, le Sporting est dernier du groupe, derrière Genk (11), Bâle (8) et Videoton (6).

Groupe J :

Moussa Dembélé a fait son retour jeudi, après avoir été tenu écarté des terrains depuis la mi-octobre en raison d'une blessure à la hanche, lors de la rencontre Lazio-Tottenham comptant pour la 5-ème journée de l'Europa League. Les deux équipes se sont quittées sur un score vierge. Luis Cavanda a disputé toute la rencontre sur le flanc droit pour les Romains, Jan Vertonghen en a fait de même en défense centrale pour les Spurs. Cavanda était opposé à Gareth Bale. Il a laissé filer le Gallois à une occasion en début de rencontre, mais l'arbitre a annulé le but pour un hors-jeu. Avec 9 points, la Lazio est assurée de passer l'hiver européen. Tottenham, 7 points, n'est pas loin de l'imiter: les Londoniens comptent 2 points d'avance sur le Panathinaikos, qu'ils accueilleront à White Hart Lane le 6 décembre.

Groupe L :

Sans Nacer Chadli, toujours blessé à la cheville, ni Dedryck Boyata, resté sur le banc, Twente est reparti d'Hanovre avec un partage 0-0. Avec 4 points, les Tukkers sont éliminés de la compétition. Hanovre (11 points) et Levante (10), ont en effet déjà validé leur ticket pour les 1/16-èmes de finale.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Groupe B : L'Atletico Madrid a assuré sa qualification pour les 1/16-èmes de finale en battant Hapoel Tel-Aviv 1-0. Comme d'habitude en Europa League, Thibaut Courtois a laissé sa place dans les buts à sa doublure Sergio Asenjo. L'Atletico, 12 points, et Plzen, 10, poursuivent leur aventure européenne. Fin de parcours pour l'Academica Coimbra et l'Hapoel Tel-Aviv.Groupe C : Igor de Camargo a qualifié son équipe en inscrivant les deux buts du Borussia Mönchengladbach contre AEL Limassol, 2-0, dans le groupe C. Cette victoire permet en effet au Borussia, 8 points, de se joindre à Fenerbahce (13 points), et de poursuivre sa route en Europa League. L'Olympique Marseille (5) et Limassol (1) sont éliminés.Groupe E : Le FC Copenhague d'Ariel Jacobs s'est imposé 1-2 à Molde et garde ainsi un espoir de qualification: les Danois sont en effet 3-èmes du groupe avec 7 points, 1 de moins que le VFB Stuttgart et 3 de moins que le Steaua Bucarest, leur prochain adversaire. Groupe F : Le PSV Eindhoven, avec Timothy Derijck et Dries Mertens alignés toute la rencontre, s'est incliné 1-2 face à Dnipropetrovsk et est éliminé de l'Europa League. Dans l'autre rencontre du groupe, Naples s'est imposé 1-2 sur la pelouse de l'AIK Solna. Omar El Kaddouri est resté sur le banc napolitain toute la rencontre. Dnipropetrovsk (12) et Naples (9) se qualifient pour les 1/16-èmes de finale. L'AIK et le PSV restent bloqués à unités.Groupe G : Le Sporting Portugal de Franky Vercauteren s'est incliné 3-0 à Bâle. Avec seulement 2 points, le Sporting est dernier du groupe, derrière Genk (11), Bâle (8) et Videoton (6).Groupe J : Moussa Dembélé a fait son retour jeudi, après avoir été tenu écarté des terrains depuis la mi-octobre en raison d'une blessure à la hanche, lors de la rencontre Lazio-Tottenham comptant pour la 5-ème journée de l'Europa League. Les deux équipes se sont quittées sur un score vierge. Luis Cavanda a disputé toute la rencontre sur le flanc droit pour les Romains, Jan Vertonghen en a fait de même en défense centrale pour les Spurs. Cavanda était opposé à Gareth Bale. Il a laissé filer le Gallois à une occasion en début de rencontre, mais l'arbitre a annulé le but pour un hors-jeu. Avec 9 points, la Lazio est assurée de passer l'hiver européen. Tottenham, 7 points, n'est pas loin de l'imiter: les Londoniens comptent 2 points d'avance sur le Panathinaikos, qu'ils accueilleront à White Hart Lane le 6 décembre.Groupe L : Sans Nacer Chadli, toujours blessé à la cheville, ni Dedryck Boyata, resté sur le banc, Twente est reparti d'Hanovre avec un partage 0-0. Avec 4 points, les Tukkers sont éliminés de la compétition. Hanovre (11 points) et Levante (10), ont en effet déjà validé leur ticket pour les 1/16-èmes de finale. Sportfootmagazine.be, avec Belga