© Belga

Belges à l’étranger : Mirallas à nouveau buteur

Kevin Mirallas a inscrit son onzième but de la saison pour le compte de l’Olympiakos face au Panionos. Dans le même temps, Hazard et Lille ont été tenus en échec par Lyon tandis que Van Buyten ne décolle toujours pas du banc.

Grèce : Kevin Mirallas tient la forme. Après son but de la semaine dernière face au Panathinaïkos, l’attaquant de l’Olympiakos a remis le couvert en inscrivant le seul but de son équipe face au Panionos (1-1) en championnat. Toujours à l’Olympiakos, le gardien belge Urko Pardo a disputé tout le match. Le club du Pirée occupe toujours la première place au classement et compte dix points d’avance sur le Panathinaïkos.

France : En Ligue 1, Eden Hazard n’a pu mener Lille à la victoire. Opposés à Lyon, les Lillois avaient pourtant bien entamé la partie en ouvrant le score dès la neuvième minute via Sow mais Lyon est parvenu à égaliser grâce à Kim Kallström. Suite à ce match nul, le LOSC s’est fait rejoindre en tête du classement par Rennes, vainqueur de Lens (2-0).

Allemagne : la colonie belge de Mönchengladbach s’est à nouveau inclinée. Logan Bailly a défendu pour la deuxième fois d’affilée les buts de la lanterne rouge de Bundesliga mais n’a rien pu faire sur les deux buts marqués par Wolfsburg (2-1). Igor De Camargo, entré à la mi-temps s’est bien battu mais n’a pas su se montrer dangereux. Le capitaine Filip Daems a sauvé l’honneur sur penalty à la 74e minute. Pas de victoire non plus pour Timmy Simons et Nuremberg qui sont allés chercher le match nul (1-1) sur le terrain de Schalke. L’ancien médian brugeois a disputé toute la rencontre et a écopé d’un carton jaune. Enfin, Daniel Van Buyten est à nouveau resté sur le banc au Bayern Munich. Les Bavarois se sont inclinés (1-3) à domicile face au leader du Borussia Dortmund.

Angleterre : le duel belge entre Moussa Dembélé et Vincent Kompany n’a pas eu lieu. Toujours touché à l’aine, Kompany, dont la durée de l’indisponibilité n’est toujours pas connue, a dû déclarer forfait pour la rencontre entre Manchester City et Fulham (1-1). Dembélé, de son côté, a disputé toute la rencontre et a été dangereux à plusieurs reprises sans trouver la faille. Simon Mignolet et Marouane Fellaini se sont par contre bel et bien affrontés durant cette 28e journée de Premier League. Mignolet a disputé toute la rencontre mais n’a rien pu faire sur les deux buts encaissés par Sunderland (2-0) tandis que Fellaini, touché à la cheville, a dû quitter ses coéquipiers au bout de 40 minutes. On devrait en savoir plus sur la durée de l’absence du médian d’Everton d’ici peu.

Italie : En Série A, Jean-François Gillet a, à nouveau, démontré ses talents face à la Fiorentina. Bari, son équipe, a réussi à tenir les Florentins en échec (1-1). Gaby Mudingayi et Bologne ont de leur côté créé l’exploit en battant la Juventus sur son terrain (0-2) alors que Cagliari et Radja Nainggolan, entré à la 64e minute, ont battu la Lazio au stade Olimpico de Rome.

Pays-Bas : Bjorn Vleminckx, suspendu, n’a pu prendre part à la rencontre qui opposait NEC Nimègue à Utrecht. Dries Mertens, lui, était bien présent durant les 90 minutes mais n’a pas pu rapporter la victoire aux siens (1-1). Toby Alderweireld et Jan Vertonghen ont joué toute la partie qui opposait leur club, l’Ajax, au PSV Eindhoven. Ils ont bien tenu derrière (0-0) mais ont chacun été avertis. Enfin, Twente n’a pas profité du nul du PSV. Les hommes de Michel Preud’homme ont été défaits par l’AZ (2-1). Nacer Chadli, laissé au repos n’est entré qu’à 23 minutes du terme et n’a pu faire la différence.

Jules Monnier (stg)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire