Angleterre :


Le choc de la 9e journée du championnat anglais a tourné à l'avantage de Manchester United, qui s'est imposé 2-3 sur la pelouse de Chelsea. Titularisé, Eden Hazard a été remplacé à la 82e minute. Le Diable Rouge a provoqué la faute qui a amené le coup-franc de Mata pour le but du 1-2 provisoire. Chelsea reste en tête de la Premier League avec 22 points, mais voit Manchester United et Manchester City revenir à 1 seule longueur.

Mené 0-2, Everton a réussi à arracher un partage 2-2 face à Liverpool dans un derby très disputé. Marouane Fellaini a joué tout le match et Kevin Mirallas est sorti à la mi-temps. Les deux Diables Rouges sont impliqués sur le but égalisateur d'Everton, Mirallas centrant pour Fellaini, qui délivrait une passe décisive à Naismith. Everton, 16 points, est 5e de la Premier League.

Tottenham s'est imposé 1-2 sur la pelouse de Southampton. Jan Vertonghen a joué l'intégralité de la rencontre. Toujours blessé à la hanche, Moussa Dembélé n'a pas pris part à cette rencontre. Tottenham totalise 17 points et occupe la 4e position.

Romelu Lukaku a inscrit son troisième but de la saison lors de la rencontre Newcastle-West Bromwich Albion. Le Diable Rouge, aligné pendant 65 minutes, a marqué de la tête le but égalisateur de son équipe à la 55e minute, mais WBA s'est finalement inclinée 2-1 dans les arrêts de jeu. WBA, 14 points, est 8e de la Premier League.

Samedi, Manchester City a battu Swansea 1-0 grâce à un but de Tevez (65e). Vincent Kompany est resté attentif toute la rencontre - qui a duré 102 minutes et 45 secondes (un record) en raison de 12 minutes de temps additionnel accordé par l'arbitre après notamment les blessures de Michael Vonn, le gardien de Swansea et de Micah Richards - pour tenir à l'oeil Michu, meilleur buteur du championnat en compagnie de Demba Ba et van Persie. Cette victoire permet aux Citizens d'occuper la 3e place avec 21 points, 1 de moins que Chelsea.

Christian Benteke a ouvert le score lors de la rencontre Aston Villa-Norwich (1-1). L'attaquant des Diables Rouges a conclu parfaitement une belle action collective. Après s'être créé deux autres occasions, il a été remplacé à la 69e minute alors que le score était toujours de 1-0. Aston Villa compte 6 points et occupe la 17e position.

Thomas Vermaelen a été aligné toute la rencontre lors de la victoire étriquée d'Arsenal face à Queens Park Rangers (1-0). Le seul but du match est en effet tombé à la 84e minute par Arteta. Arsenal, 15 points, est provisoirement 4e du championnat.

Simon Mignolet a préservé sa cage inviolée lors du déplacement de Sunderland à Stoke. Le gardien des Diables Rouges a eu une double intervention à réaliser en début de rencontre sur Adam puis sur Shawcross. Il a ensuite été décisif en fin de rencontre sur une tête de Huth et en remportant son duel avec Crouch. Sunderland compte 9 points et occupe la 14e place du classement.

Pays-Bas :

Le choc de la 10e journée du championnat néerlandais s'est terminé par un partage 2-2 entre le Feyenoord Rotterdam et l'Ajax Amsterdam. Toby Alderweireld a disputé toute la rencontre dans les rangs ajacides et a mal couvert son poteau sur le premier but du Feyenoord, inscrit par le jeune Boetius. Au classement, l'Ajax est 4e avec 18 points.

Twente continue sa course en tête de la Eredivisie grâce à une victoire 0-1 sur la pelouse du RKC Waalwijk. Nacer Chadli a disputé l'intégralité de la rencontre tandis que Dedryck Boyata est monté à la 65e minute. Twente compte 25 points et garde une longueur d'avance sur le PSV Eindhoven.

Le PSV Eindhoven s'est difficilement imposé 1-2 à Zwolle. Dries Mertens a été remplacé à la 65e minute alors que le PSV était mené 1-0. 10 minutes plus tard, Timothy Derijck égalisait de la tête pour les hommes de Dick Advocaat, qui s'imposaient finalement grâce à un but contre-son-camp de van den Berg. Le PSV reste ainsi deuxième, à 1 point de Twente.

Sven Kums a joué les 90 minutes de la rencontre Heracles-Heerenveen, terminée sur le score insolite de 6-3. Heerenveen, 10 points, est 10e.

Nouvelle défaite pour Willem II, battu 2-0 à La Haye samedi. David Meul défendait les buts de Willem, 17e et avant-dernier du championnat avec 6 points.

Roda JC est reparti de son déplacement à NEC Nimègue avec un nul blanc. Bart Biemans et Martijn Monteyne ont joué tout le match, Davy De Beule est sorti à la 89e minute et Jimmy Hempte est monté à la 58e. Avec 9 points, Roda occupe la 14e place.

Sepp De Roover a délivré une passe décisive lors de la victoire 1-4 de NAC Breda sur la pelouse du VVV Venlo. Cette victoire permet à NAC de remonter à la 16e place, sortant ainsi de la zone rouge, avec 8 unités.

Allemagne :


Mené 2-0, le Borussia Mönchengladbach a renversé la situation pour s'imposer sur le fil 2-3 à Hanovre, dimanche dans le cadre de la 9e journée du championnat allemand. Filip Daems a joué tout le match et Igor de Camargo a été remplacé à la 65e minute, alors que le score était encore de 2-0 pour Hanovre. Le Borussia remonte en 9e position avec 12 points.

Samedi, le Werder Brême a été tenu en échec 1-1 sur la pelouse de Greuther Furth, lanterne rouge de la Bundesliga. Kevin De Bruyne a joué les 90 minutes sans être décisif. Le Werder est 9e du championnat avec 11 points.

Nuremberg s'est incliné 1-0 sur la pelouse de Schalke. Timmy Simons a disputé l'intégralité de la rencontre au milieu du terrain. Nuremberg, 15e, compte 8 points en 9 rencontres.

Italie :


L'Inter Milan s'installe à la troisième place de la Serie A après sa victoire 1-3 à Bologne, dimanche lors de la 9e journée du championnat italien. Aligné toute la rencontre, Gaby Mudingayi a livré une belle prestation pour l'Inter. Avec 21 points, les Nerazzuri pointent à 4 longueurs de la Juventus Turin et 1 longueur de Naples.

Troisième victoire de rang pour Cagliari, qui s'est imposé 0-1 sur le terrain de la Sampdoria. À nouveau aligné derrière les attaquants, Radja Nainggolan a été remplacé à 5 minutes de la fin, peu après avoir écopé d'un avertissement. Encore dernier il y a un mois, Cagliari pointe désormais en 8e position avec 11 unités.

Journée difficile pour Jean-François Gillet, qui est allé chercher le ballon dans ses filets à trois reprises lors de la rencontre Torino-Parme terminée 1-3. Torino, 9 points, occupe la 12e place du classement.

Espagne :

L'Atletico Madrid a signé une 8e victoire consécutive dimanche en battant Osasuna, lanterne rouge de la Liga, par 3 buts à 1, pour le compte de la 9e journée du championnat espagnol. Le seul but encaissé par Thibaut Courtois - auteur d'un superbe arrêt en fin de première période sur un tir d'Armenteros alors que le score était de 2-1 - est l'oeuvre de Roland Lamah. L'autre Belge de la Liga a trompé le gardien des Diables Rouges d'une frappe du gauche des 20 mètres. L'Atletico partage la première place de la Liga avec le FC Barcelone. Les deux équipes ont pris 25 points sur les 27 mis en jeu depuis le début de la saison. Osasuna, 5 points, reste dernier avec 3 points de retard sur le premier non-relégable.

Russie :

Bourreau d'Anderlecht en Ligue des Champions mercredi, le Zenit Saint-Pétersbourg s'est imposé sur le fil, samedi à Alania. Un but de Kerzhakov à la 89e minute a en effet permis à l'équipe d'Axel Witsel et Nicolas Lombaerts - tous deux alignés toute la rencontre - de s'imposer 2-3. Après 13 journées, le Zenit occupe la 3e position du championnat avec 27 points, 2 de moins que l'Anzhi Makhachkala, qui joue dimanche.

Qatar : Première victoire au Qatar pour Eric Gerets : Lekhwiya s'est imposé 1-2 sur la pelouse d'Al Khor, samedi pour le compte de la 5e journée du championnat qatari. Avec 7 points, l'équipe prise en mains par Gerets début octobre occupe provisoirement la 4e place, à 8 longueurs du leader Al-Sadd, où évolue l'ancien Madrilène Raul.

Australie :

Stein Huysegems continue d'inscrire des buts sous le soleil australien. L'ancien attaquant du Lierse a inscrit son 3e but en 4 rencontres lors de la défaite 3-1 subie par le Wellington Phoenix sur la pelouse d'Adélaïde United, samedi pour le compte de la 4e journée du championnat australien. C'est la première défaite de Wellington, qui pointe provisoirement en 4e position avec 5 unités.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Angleterre : Le choc de la 9e journée du championnat anglais a tourné à l'avantage de Manchester United, qui s'est imposé 2-3 sur la pelouse de Chelsea. Titularisé, Eden Hazard a été remplacé à la 82e minute. Le Diable Rouge a provoqué la faute qui a amené le coup-franc de Mata pour le but du 1-2 provisoire. Chelsea reste en tête de la Premier League avec 22 points, mais voit Manchester United et Manchester City revenir à 1 seule longueur.Mené 0-2, Everton a réussi à arracher un partage 2-2 face à Liverpool dans un derby très disputé. Marouane Fellaini a joué tout le match et Kevin Mirallas est sorti à la mi-temps. Les deux Diables Rouges sont impliqués sur le but égalisateur d'Everton, Mirallas centrant pour Fellaini, qui délivrait une passe décisive à Naismith. Everton, 16 points, est 5e de la Premier League.Tottenham s'est imposé 1-2 sur la pelouse de Southampton. Jan Vertonghen a joué l'intégralité de la rencontre. Toujours blessé à la hanche, Moussa Dembélé n'a pas pris part à cette rencontre. Tottenham totalise 17 points et occupe la 4e position. Romelu Lukaku a inscrit son troisième but de la saison lors de la rencontre Newcastle-West Bromwich Albion. Le Diable Rouge, aligné pendant 65 minutes, a marqué de la tête le but égalisateur de son équipe à la 55e minute, mais WBA s'est finalement inclinée 2-1 dans les arrêts de jeu. WBA, 14 points, est 8e de la Premier League.Samedi, Manchester City a battu Swansea 1-0 grâce à un but de Tevez (65e). Vincent Kompany est resté attentif toute la rencontre - qui a duré 102 minutes et 45 secondes (un record) en raison de 12 minutes de temps additionnel accordé par l'arbitre après notamment les blessures de Michael Vonn, le gardien de Swansea et de Micah Richards - pour tenir à l'oeil Michu, meilleur buteur du championnat en compagnie de Demba Ba et van Persie. Cette victoire permet aux Citizens d'occuper la 3e place avec 21 points, 1 de moins que Chelsea.Christian Benteke a ouvert le score lors de la rencontre Aston Villa-Norwich (1-1). L'attaquant des Diables Rouges a conclu parfaitement une belle action collective. Après s'être créé deux autres occasions, il a été remplacé à la 69e minute alors que le score était toujours de 1-0. Aston Villa compte 6 points et occupe la 17e position.Thomas Vermaelen a été aligné toute la rencontre lors de la victoire étriquée d'Arsenal face à Queens Park Rangers (1-0). Le seul but du match est en effet tombé à la 84e minute par Arteta. Arsenal, 15 points, est provisoirement 4e du championnat. Simon Mignolet a préservé sa cage inviolée lors du déplacement de Sunderland à Stoke. Le gardien des Diables Rouges a eu une double intervention à réaliser en début de rencontre sur Adam puis sur Shawcross. Il a ensuite été décisif en fin de rencontre sur une tête de Huth et en remportant son duel avec Crouch. Sunderland compte 9 points et occupe la 14e place du classement. Pays-Bas : Le choc de la 10e journée du championnat néerlandais s'est terminé par un partage 2-2 entre le Feyenoord Rotterdam et l'Ajax Amsterdam. Toby Alderweireld a disputé toute la rencontre dans les rangs ajacides et a mal couvert son poteau sur le premier but du Feyenoord, inscrit par le jeune Boetius. Au classement, l'Ajax est 4e avec 18 points.Twente continue sa course en tête de la Eredivisie grâce à une victoire 0-1 sur la pelouse du RKC Waalwijk. Nacer Chadli a disputé l'intégralité de la rencontre tandis que Dedryck Boyata est monté à la 65e minute. Twente compte 25 points et garde une longueur d'avance sur le PSV Eindhoven. Le PSV Eindhoven s'est difficilement imposé 1-2 à Zwolle. Dries Mertens a été remplacé à la 65e minute alors que le PSV était mené 1-0. 10 minutes plus tard, Timothy Derijck égalisait de la tête pour les hommes de Dick Advocaat, qui s'imposaient finalement grâce à un but contre-son-camp de van den Berg. Le PSV reste ainsi deuxième, à 1 point de Twente. Sven Kums a joué les 90 minutes de la rencontre Heracles-Heerenveen, terminée sur le score insolite de 6-3. Heerenveen, 10 points, est 10e. Nouvelle défaite pour Willem II, battu 2-0 à La Haye samedi. David Meul défendait les buts de Willem, 17e et avant-dernier du championnat avec 6 points. Roda JC est reparti de son déplacement à NEC Nimègue avec un nul blanc. Bart Biemans et Martijn Monteyne ont joué tout le match, Davy De Beule est sorti à la 89e minute et Jimmy Hempte est monté à la 58e. Avec 9 points, Roda occupe la 14e place. Sepp De Roover a délivré une passe décisive lors de la victoire 1-4 de NAC Breda sur la pelouse du VVV Venlo. Cette victoire permet à NAC de remonter à la 16e place, sortant ainsi de la zone rouge, avec 8 unités. Allemagne : Mené 2-0, le Borussia Mönchengladbach a renversé la situation pour s'imposer sur le fil 2-3 à Hanovre, dimanche dans le cadre de la 9e journée du championnat allemand. Filip Daems a joué tout le match et Igor de Camargo a été remplacé à la 65e minute, alors que le score était encore de 2-0 pour Hanovre. Le Borussia remonte en 9e position avec 12 points. Samedi, le Werder Brême a été tenu en échec 1-1 sur la pelouse de Greuther Furth, lanterne rouge de la Bundesliga. Kevin De Bruyne a joué les 90 minutes sans être décisif. Le Werder est 9e du championnat avec 11 points.Nuremberg s'est incliné 1-0 sur la pelouse de Schalke. Timmy Simons a disputé l'intégralité de la rencontre au milieu du terrain. Nuremberg, 15e, compte 8 points en 9 rencontres. Italie : L'Inter Milan s'installe à la troisième place de la Serie A après sa victoire 1-3 à Bologne, dimanche lors de la 9e journée du championnat italien. Aligné toute la rencontre, Gaby Mudingayi a livré une belle prestation pour l'Inter. Avec 21 points, les Nerazzuri pointent à 4 longueurs de la Juventus Turin et 1 longueur de Naples.Troisième victoire de rang pour Cagliari, qui s'est imposé 0-1 sur le terrain de la Sampdoria. À nouveau aligné derrière les attaquants, Radja Nainggolan a été remplacé à 5 minutes de la fin, peu après avoir écopé d'un avertissement. Encore dernier il y a un mois, Cagliari pointe désormais en 8e position avec 11 unités. Journée difficile pour Jean-François Gillet, qui est allé chercher le ballon dans ses filets à trois reprises lors de la rencontre Torino-Parme terminée 1-3. Torino, 9 points, occupe la 12e place du classement. Espagne : L'Atletico Madrid a signé une 8e victoire consécutive dimanche en battant Osasuna, lanterne rouge de la Liga, par 3 buts à 1, pour le compte de la 9e journée du championnat espagnol. Le seul but encaissé par Thibaut Courtois - auteur d'un superbe arrêt en fin de première période sur un tir d'Armenteros alors que le score était de 2-1 - est l'oeuvre de Roland Lamah. L'autre Belge de la Liga a trompé le gardien des Diables Rouges d'une frappe du gauche des 20 mètres. L'Atletico partage la première place de la Liga avec le FC Barcelone. Les deux équipes ont pris 25 points sur les 27 mis en jeu depuis le début de la saison. Osasuna, 5 points, reste dernier avec 3 points de retard sur le premier non-relégable.Russie : Bourreau d'Anderlecht en Ligue des Champions mercredi, le Zenit Saint-Pétersbourg s'est imposé sur le fil, samedi à Alania. Un but de Kerzhakov à la 89e minute a en effet permis à l'équipe d'Axel Witsel et Nicolas Lombaerts - tous deux alignés toute la rencontre - de s'imposer 2-3. Après 13 journées, le Zenit occupe la 3e position du championnat avec 27 points, 2 de moins que l'Anzhi Makhachkala, qui joue dimanche. Qatar : Première victoire au Qatar pour Eric Gerets : Lekhwiya s'est imposé 1-2 sur la pelouse d'Al Khor, samedi pour le compte de la 5e journée du championnat qatari. Avec 7 points, l'équipe prise en mains par Gerets début octobre occupe provisoirement la 4e place, à 8 longueurs du leader Al-Sadd, où évolue l'ancien Madrilène Raul. Australie : Stein Huysegems continue d'inscrire des buts sous le soleil australien. L'ancien attaquant du Lierse a inscrit son 3e but en 4 rencontres lors de la défaite 3-1 subie par le Wellington Phoenix sur la pelouse d'Adélaïde United, samedi pour le compte de la 4e journée du championnat australien. C'est la première défaite de Wellington, qui pointe provisoirement en 4e position avec 5 unités. Sportfootmagazine.be, avec Belga