Angleterre

Kevin Mirallas a réalisé un doublé lors de la victoire 2-0 d'Everton sur West Ham, dimanche lors de la 37e journée du championnat anglais. Le Diable Rouge a inscrit ses deux buts sur deux tirs de l'entrée du rectangle. Il porte ainsi son compteur à six réalisations en Premier League. Aligné toute la rencontre, Marouane Fellaini a participé à l'action du premier but. Everton compte 63 points et occupe la 6e position.

Tottenham s'est difficilement imposé 1-2 sur la pelouse de Stoke. Jan Vertonghen a joué tout le match, manquant une belle occasion de la tête et provoquant l'exclusion d'Adam, et Moussa Dembélé est monté au jeu à 20 minutes du terme. Son entrée a dynamisé le jeu des Spurs, qui ont trouvé le but de la victoire, signé Adebayor, peu après (83e). Tottenham s'empare, en attendant la rencontre d'Arsenal, de la 4e place avec 69 points, deux de plus que les Gunners.

Simon Mignolet a réalisé un bon match permettant à Sunderland d'obtenir un partage 1-1 contre Southampton. Sunderland est 17e avec 39 points, 4 de plus que Wigan, premier descendant. Les vainqueurs de la Cup doivent toutefois encore disputer deux rencontres.

Romelu Lukaku est resté sur la pelouse durant 80 minutes lors de la défaite 4-0 subie par West Bromwich Albion sur la pelouse de Nowich. WBA occupe la 8e position avec 48 points.

Cruelle déception samedi pour Vincent Kompany et Manchester City, battus 1-0 par Wigan en finale de la Coupe d'Angleterre, à Wembley. Aligné toute la rencontre, le Diable Rouge a réalisé une intervention décisive lorsqu'il s'est jeté pour détourner une frappe de McManaman (65e). Le seul but de la rencontre est l'oeuvre de Watson dans les arrêts de jeu. Deuxième en championnat et éliminé au premier tour de la Ligue des Champions avec Manchester City, Vincent Kompany n'a donc pas eu l'occasion de soulever un trophée cette saison, à l'exception de la Community Shield en août.

Samedi également, lors de la rencontre Aston Villa-Chelsea, Christian Benteke a ouvert le score au quart d'heure d'une frappe du gauche, inscrivant au passage son 19e but de la saison. Le Diable Rouge a ensuite été exclu pour un double avertissement (58e). Eden Hazard a délivré les deux passes décisives qui ont permis à Lampard de réaliser un doublé (61e et 88e) et d'offrir la victoire 1-2 aux Blues. Il porte ainsi son total à 11 assists en championnat. Seul son équiper Mata a fait mieux. Le Diable Rouge est ensuite sorti touché aux ischio-jambiers. Chelsea compte 72 points et conforte sa 3e place. Avec 6 points d'avance et une différence de buts largement favorable sur le 5e, Tottenham, Chelsea a pratiquement validé son ticket pour la prochaine Ligue des Champions. Aston Villa est 13e avec 40 points, 5 de plus que Wigan, premier descendant.

Russie

Malgré un but d'Axel Witsel en début de rencontre, le Zenit Saint-Pétersbourg a été tenu en échec 1-1 à Rostov, dimanche dans le cadre de la 28e journée du championnat russe et voit ainsi le CSKA Moscou (63 points) prendre 5 points d'avance en tête du classement. Witsel et Nicolas Lombaerts ont joué tout le match.

Pays-Bas

Nacer Chadli et Dries Mertens ont inscrit chacun un but lors du match Twente-PSV Eindhoven, dimanche lors de la 34e et dernière journée du championnat néerlandais, terminée 3-1 pour Twente. Auteur d'un excellent match, Chadli a inscrit son 10e but de la saison. Dries Mertens a porté, sur penalty, son total à 16 réalisations. Avec 17 passes décisives au compteur, le Diable Rouge est le meilleur passeur de la eredivisie. Le PSV termine le championnat à la 2e place avec 69 points, Twente est 6e avec 62 unités.

Toby Alderweireld a disputé toute la rencontre remportée 0-2 par l'Ajax, champion avec 76 points, à Groningue.

Roda a battu Heerenveen 1-0. Martijn Monteyne et Arnaud Sutchuin Djoum ont joué tout le match pour Roda, où Davy De Beule a été remplacé à 10 minutes du terme. Du côté d'Heerenveen, Yassine El Ghanassy a disputé toute la rencontre et Sven Kums est resté 66 minutes sur le terrain. Heerenveen, 42 points, est 8e. Roda, 33, est 16e.

Sepp De Roover a été aligné 66 minutes lors de la défaite 1-0 de NAC Breda sur la pelouse du Feyenoord. NAC termine 13e avec 38 points.

Italie

Torino a partagé 1-1 sur la pelouse du Chievo Vérone, dimanche dans le match de la 37e journée du championnat italien. Jean-François Gillet est resté attentif tout le match ne s'inclinant que sur un tir croisé de l'ancien joueur de Charleroi Cyril Thereau, auteur de son 9e but de la saison. Dolly Menga est à nouveau resté sur le banc turinois toute la rencontre. Ce point, le 38e de la saison, permet au Torino d'assurer son maintien en première division: Palermo, 32 points, a en effet officiellement rejoint Sienne et Pescara en tant que descendant.

Radja Nainggolan est à créditer d'une très bonne prestation samedi lors du partage 1-1 obtenu par Cagliari sur la pelouse du champion d'Italie, la Juventus Turin. Le milieu de terrain a récupéré beaucoup de ballons et a tenté sa chance, de loin, à plusieurs reprises. Avec 44 points, Cagliari occupe une tranquille 11e place en Serie A et est assuré du maintien depuis quelques semaines déjà.

Allemagne

Kevin De Bruyne a réalisé son 8e but de la saison lors du partage 1-1 entre le Werder Brême et Francfort, samedi pour le compte de la 33e journée du championnat allemand. Le Diable Rouge s'est présenté devant le gardien et a calmement déposé le ballon entre ses jambes. Le point obtenu permet au Werder de compter 34 unités et d'assurer son maintien.

Koen Casteels était dans les buts d'Hoffenheim, battu 1-4 par Hambourg. Igor de Camargo est, lui, monté à 10 minutes du terme. Hoffenheim est 17e avec 28 points, 2 de moins qu'Augsbourg et que le Fortuna Dusseldorf. Hoffenheim devra gagner la semaine prochaine pour espérer accrocher la place de barragiste pour le maintien. Sans quoi, le club sera relégué en seconde division pour la première fois depuis 2008.

Daniel Van Buyten a disputé toute la rencontre remportée 3-0 par le Bayern Munich face à Augsbourg. Le Bayern porte son total à 88 points.

Sébastien Pocognoli a été remplacé à la mi-temps du match perdu 3-1 par Hanovre sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Il a cédé sa place à Pander alors que le score était de 2-0. Hanovre compte 42 points et est 9e du classement.

Timmy Simons a joué toute la rencontre pour Nuremberg, vainqueur 1-2 du Fortuna Dusseldorf. Nuremberg occupe la 13e position avec 41 points.

Filip Daems est monté dans les arrêts de jeu lors de la victoire 2-4 du Borussia Monchengladbach à Mayence. Le Borussia est 8e avec 47 points.

Espagne

Thibaut Courtois n'a rien pu faire pour empêcher l'Atletico Madrid d'être battu 1-2 par le FC Barcelone, dimanche dans le match de la 36e journée du championnat espagnol. Falcao avait pourtant ouvert le score pour les Colchoneros (51e), mais les nouveaux champions d'Espagne ont fêté leur titre, officialisé samedi suite au faux pas du Real Madrid, ont renversé la situation par Sanchez (72e) et un but contre son camp de Gabi (80e). Le gardien des Diables Rouges n'a pas eu d'arrêts difficiles à réaliser durant la rencontre. L'Atletico reste 3e de la Liga avec 72 points.

Portugal

Le FC Porto de Steven Defour a battu in extremis le Benfica Lisbonne (2-1) grâce à un but dans le temps additionnel et a pris la tête du Championnat du Portugal, samedi lors de la 29e et avant-dernière journée du championnat. Le Diable Rouge a dû attendre la 73e minute pour rentrer au jeu et disputer la fin de rencontre. Lors de la dernière journée, le dimanche 19 mai, Porto, double champion en titre, se déplacera sur la pelouse de Paços de Ferreira, qui est déjà assuré de la troisième place, tandis que le Benfica recevra Moreirense, avant-dernier qui peut encore espérer se maintenir.

AngleterreKevin Mirallas a réalisé un doublé lors de la victoire 2-0 d'Everton sur West Ham, dimanche lors de la 37e journée du championnat anglais. Le Diable Rouge a inscrit ses deux buts sur deux tirs de l'entrée du rectangle. Il porte ainsi son compteur à six réalisations en Premier League. Aligné toute la rencontre, Marouane Fellaini a participé à l'action du premier but. Everton compte 63 points et occupe la 6e position.Tottenham s'est difficilement imposé 1-2 sur la pelouse de Stoke. Jan Vertonghen a joué tout le match, manquant une belle occasion de la tête et provoquant l'exclusion d'Adam, et Moussa Dembélé est monté au jeu à 20 minutes du terme. Son entrée a dynamisé le jeu des Spurs, qui ont trouvé le but de la victoire, signé Adebayor, peu après (83e). Tottenham s'empare, en attendant la rencontre d'Arsenal, de la 4e place avec 69 points, deux de plus que les Gunners.Simon Mignolet a réalisé un bon match permettant à Sunderland d'obtenir un partage 1-1 contre Southampton. Sunderland est 17e avec 39 points, 4 de plus que Wigan, premier descendant. Les vainqueurs de la Cup doivent toutefois encore disputer deux rencontres. Romelu Lukaku est resté sur la pelouse durant 80 minutes lors de la défaite 4-0 subie par West Bromwich Albion sur la pelouse de Nowich. WBA occupe la 8e position avec 48 points. Cruelle déception samedi pour Vincent Kompany et Manchester City, battus 1-0 par Wigan en finale de la Coupe d'Angleterre, à Wembley. Aligné toute la rencontre, le Diable Rouge a réalisé une intervention décisive lorsqu'il s'est jeté pour détourner une frappe de McManaman (65e). Le seul but de la rencontre est l'oeuvre de Watson dans les arrêts de jeu. Deuxième en championnat et éliminé au premier tour de la Ligue des Champions avec Manchester City, Vincent Kompany n'a donc pas eu l'occasion de soulever un trophée cette saison, à l'exception de la Community Shield en août. Samedi également, lors de la rencontre Aston Villa-Chelsea, Christian Benteke a ouvert le score au quart d'heure d'une frappe du gauche, inscrivant au passage son 19e but de la saison. Le Diable Rouge a ensuite été exclu pour un double avertissement (58e). Eden Hazard a délivré les deux passes décisives qui ont permis à Lampard de réaliser un doublé (61e et 88e) et d'offrir la victoire 1-2 aux Blues. Il porte ainsi son total à 11 assists en championnat. Seul son équiper Mata a fait mieux. Le Diable Rouge est ensuite sorti touché aux ischio-jambiers. Chelsea compte 72 points et conforte sa 3e place. Avec 6 points d'avance et une différence de buts largement favorable sur le 5e, Tottenham, Chelsea a pratiquement validé son ticket pour la prochaine Ligue des Champions. Aston Villa est 13e avec 40 points, 5 de plus que Wigan, premier descendant.Russie Malgré un but d'Axel Witsel en début de rencontre, le Zenit Saint-Pétersbourg a été tenu en échec 1-1 à Rostov, dimanche dans le cadre de la 28e journée du championnat russe et voit ainsi le CSKA Moscou (63 points) prendre 5 points d'avance en tête du classement. Witsel et Nicolas Lombaerts ont joué tout le match.Pays-Bas Nacer Chadli et Dries Mertens ont inscrit chacun un but lors du match Twente-PSV Eindhoven, dimanche lors de la 34e et dernière journée du championnat néerlandais, terminée 3-1 pour Twente. Auteur d'un excellent match, Chadli a inscrit son 10e but de la saison. Dries Mertens a porté, sur penalty, son total à 16 réalisations. Avec 17 passes décisives au compteur, le Diable Rouge est le meilleur passeur de la eredivisie. Le PSV termine le championnat à la 2e place avec 69 points, Twente est 6e avec 62 unités.Toby Alderweireld a disputé toute la rencontre remportée 0-2 par l'Ajax, champion avec 76 points, à Groningue. Roda a battu Heerenveen 1-0. Martijn Monteyne et Arnaud Sutchuin Djoum ont joué tout le match pour Roda, où Davy De Beule a été remplacé à 10 minutes du terme. Du côté d'Heerenveen, Yassine El Ghanassy a disputé toute la rencontre et Sven Kums est resté 66 minutes sur le terrain. Heerenveen, 42 points, est 8e. Roda, 33, est 16e. Sepp De Roover a été aligné 66 minutes lors de la défaite 1-0 de NAC Breda sur la pelouse du Feyenoord. NAC termine 13e avec 38 points.ItalieTorino a partagé 1-1 sur la pelouse du Chievo Vérone, dimanche dans le match de la 37e journée du championnat italien. Jean-François Gillet est resté attentif tout le match ne s'inclinant que sur un tir croisé de l'ancien joueur de Charleroi Cyril Thereau, auteur de son 9e but de la saison. Dolly Menga est à nouveau resté sur le banc turinois toute la rencontre. Ce point, le 38e de la saison, permet au Torino d'assurer son maintien en première division: Palermo, 32 points, a en effet officiellement rejoint Sienne et Pescara en tant que descendant. Radja Nainggolan est à créditer d'une très bonne prestation samedi lors du partage 1-1 obtenu par Cagliari sur la pelouse du champion d'Italie, la Juventus Turin. Le milieu de terrain a récupéré beaucoup de ballons et a tenté sa chance, de loin, à plusieurs reprises. Avec 44 points, Cagliari occupe une tranquille 11e place en Serie A et est assuré du maintien depuis quelques semaines déjà.Allemagne Kevin De Bruyne a réalisé son 8e but de la saison lors du partage 1-1 entre le Werder Brême et Francfort, samedi pour le compte de la 33e journée du championnat allemand. Le Diable Rouge s'est présenté devant le gardien et a calmement déposé le ballon entre ses jambes. Le point obtenu permet au Werder de compter 34 unités et d'assurer son maintien.Koen Casteels était dans les buts d'Hoffenheim, battu 1-4 par Hambourg. Igor de Camargo est, lui, monté à 10 minutes du terme. Hoffenheim est 17e avec 28 points, 2 de moins qu'Augsbourg et que le Fortuna Dusseldorf. Hoffenheim devra gagner la semaine prochaine pour espérer accrocher la place de barragiste pour le maintien. Sans quoi, le club sera relégué en seconde division pour la première fois depuis 2008. Daniel Van Buyten a disputé toute la rencontre remportée 3-0 par le Bayern Munich face à Augsbourg. Le Bayern porte son total à 88 points. Sébastien Pocognoli a été remplacé à la mi-temps du match perdu 3-1 par Hanovre sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Il a cédé sa place à Pander alors que le score était de 2-0. Hanovre compte 42 points et est 9e du classement. Timmy Simons a joué toute la rencontre pour Nuremberg, vainqueur 1-2 du Fortuna Dusseldorf. Nuremberg occupe la 13e position avec 41 points. Filip Daems est monté dans les arrêts de jeu lors de la victoire 2-4 du Borussia Monchengladbach à Mayence. Le Borussia est 8e avec 47 points.Espagne Thibaut Courtois n'a rien pu faire pour empêcher l'Atletico Madrid d'être battu 1-2 par le FC Barcelone, dimanche dans le match de la 36e journée du championnat espagnol. Falcao avait pourtant ouvert le score pour les Colchoneros (51e), mais les nouveaux champions d'Espagne ont fêté leur titre, officialisé samedi suite au faux pas du Real Madrid, ont renversé la situation par Sanchez (72e) et un but contre son camp de Gabi (80e). Le gardien des Diables Rouges n'a pas eu d'arrêts difficiles à réaliser durant la rencontre. L'Atletico reste 3e de la Liga avec 72 points.Portugal Le FC Porto de Steven Defour a battu in extremis le Benfica Lisbonne (2-1) grâce à un but dans le temps additionnel et a pris la tête du Championnat du Portugal, samedi lors de la 29e et avant-dernière journée du championnat. Le Diable Rouge a dû attendre la 73e minute pour rentrer au jeu et disputer la fin de rencontre. Lors de la dernière journée, le dimanche 19 mai, Porto, double champion en titre, se déplacera sur la pelouse de Paços de Ferreira, qui est déjà assuré de la troisième place, tandis que le Benfica recevra Moreirense, avant-dernier qui peut encore espérer se maintenir.